Ecomnews - Adds
Nouvelle-Aquitaine : Quels sont les derniers indicateurs économiques ?
Par Denys Bédarride publié le 09 MAI 2022 à 09:36
Dans la région même si l'emploi est en progression face au chômage, la crise sanitaire continue d'avoir des répercutions sur les secteurs de la restauration et des loisirs et l'industrie n'a toujours pas totalement relancé la machine. Explications.

En Nouvelle-Aquitaine, la dynamique de l’activité économique observée depuis juin se poursuit au quatrième trimestre 2021.

L’emploi progresse encore légèrement et le chômage qui affiche 6,6% recule avec -0,6 points.

Une nette hausse des offres d'emploi l'explique en partie avec 13% d'augmentation en comparaison du troisième trimestre 2021.

?id=sD3cdIPCXzNpil9hYfz1Q05vAbzVz2kh

La crise sanitaine continue d'impacter l'économie

Cependant, l’augmentation du montant des achats par carte bancaire ainsi que la relance dans les secteurs de la restauration et des loisirs ont été ralenties par les mesures sanitaires mises en œuvre au moment des fêtes de fin d’année.

?id=xgVZGGTL58tNowQuTIi1h9AVCKDjPe9x

L'industrie et le BTP toujours en berne

L’industrie et la construction sont toujours freinées par des tensions sur le marché du travail et sur les approvisionnements. On enregistre également un net recul dans l'entrepreneuriat avec une baise de la création d'entreprise de 1,5% par rapport au troisième trimestre 2021.

?id=EroOXY18tbpKB1p8B2La0SmTXsAItPSd

Source INSEE

Ecomnews - Adds