Ecomnews - Adds
Nouvelle-Aquitaine : Zoomalia prévoit de construire 9000 m2 d’entrepôt, d'ouvrir une vingtaine de magasins et de créer 350 emplois
Par Redaction publié le 23 DEC 2021 à 09:00
Zoomalia annonce l'implantation de 5 nouveaux points de vente ce dernier trimestre et 30 à venir d'ici 2022. La construction d’un bâtiment de 9000 m2 qui permettra d’agrandir la surface actuelle est déjà en cours pour accompagner le développement de l’entreprise.

Zoomalia est le spécialiste de la vente dédié aux animaux de compagnie depuis 2010. Premier pure player Français, Zoomalia propose plus de 30 000 références à des prix accessibles à tous en matière d’alimentation, équipement et accessoires pour animaux de compagnie.

L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en France et à l’international et possède une culture d’entreprise forte, basée sur trois fondamentaux : l’engagement, le partage et l’ambition.

Multiplier par 4 la surface des locaux landais

Pour faire face à une demande client qui ne cesse de croître, Zoomalia à démarré ce printemps l’agrandissement des 500m2 de bureaux existants à Saint Geours de Maremne (40).

Trois nouvelles cellules de 3000m2 chacune, soit un nouveau bâtiment de 9000m2 qui verra le jour au 2ème semestre 2022. Une surface totale de 21 000 m2, dont 18 000 de stockage (avec les locaux actuels) qui permettra d’élargir très considérablement la capacité de stockage et d’expédition des produits.

La société va ainsi pouvoir exploiter à plus grande échelle son système de stockage ultra innovant permettant l’envoi de plus de 10 000 colis par jour (actuellement, il est possible de stocker 7000 palettes. Dans ces 2 nouvelles cellules c’est 10 000 de plus qui pourront être stockées).

“Depuis 10 ans, nous avons fait le pari d’offrir une très vaste gamme de produits pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie, le tout au travers d'un service irréprochable. Pour satisfaire au mieux nos clients et leur proposer toujours autant de choix, nous avions besoin d’augmenter nos capacités. Cela passe par nos locaux pour accueillir toujours plus de produits, mais aussi par l’efficacité de nos services et de notre main d'œuvre.” explique Pierre-Adrien Thollet, PDG et fondateur de Zoomalia.

Près de 25 nouveaux magasins Zoomalia en 2022 et un objectif de 100 d’ici 2025

"Le e-commerce est une facette de notre entreprise et nous souhaitons développer l’humain qui entoure les magasins physiques et qui permet de répondre à une problématique client : un sentiment de proximité et de conseils. Nous souhaitons apporter notre expertise dans un premier temps en région, puis au national pour offrir à tous les Français la patte Zoomalia.” déclare Pierre-Adrien Thollet.

Après l’ouverture de 5 magasins sur ce dernier semestre, l’entreprise prévoit l’ouverture successive de plusieurs points de vente en 2022 (40 au total).

Des recrutements en flèche pour accompagner sa croissance

Pour soutenir cette forte expansion, l’enseigne prévoit plus de 350 embauches d’ici à 2024, représentant une hausse de 200%, pour atteindre les 500 employés. Ce sont plus de 25 millions d’euros qui sont investis sur 4 ans afin de réaliser l’ensemble des développements prévus.

Un marché en pleine forme qui promet de belles perspectives

● Au niveau mondial, le marché des animaux domestiques est estimé à +100Mds€ en 2020, et devrait atteindre 150Mds€.

● La France se place au 3ème rang et pour cause : Près de 75 millions d’animaux de compagnie vivent dans l'hexagone, soit plus que la population humaine.

5 milliards d’euros de dépenses sont enregistrées chaque année sur ce secteur.

Ecomnews - Adds