Ecomnews - Adds
Original : La Ville de Saint-Tropez lance le recrutement de « papys et mamys trafic « pour aider les enfants aux abords des écoles
Par Denys Bédarride publié le 10 FEVR 2021 à 09:15
Afin de mieux sécuriser les abords des écoles de la ville de Saint-Tropez, le Groupement autonome des parents d’élèves et la Ville se sont mis d’accord sur les modalités de recrutement des « papys et mamys trafic ».

Le 4 février, une réunion de la présidente du GAPE – Golfe de Saint-Tropez, Anne-Laure Julien, avec le Maire Sylvie Siri et les élues Jocelyne Girodengo et Valérie Oller-Moulet ont permis de préciser les choses.

« Les personnes qui se porteront volontaires interviendront en complément de la police municipale qui encadre déjà les entrées et sorties des enfants, souligne l’adjointe à la sécurité Jocelyne Girodengo. Elles bénéficieront d’un contrat en bonne et due forme, incluant une rémunération mensuelle de 285 euros bruts ».

« Les « papy et mamy trafic » devront être disponibles une demi-heure par jour pour faire traverser les enfants sur trois plages horaires au choix: en matinée, à la pause méridienne ou à 16h30 à la sortie des classes », explique la conseillère déléguée aux affaires scolaires, Valérie Oller-Moulet.

La présidente du GAPE, Anne-Laure Julien, table idéalement sur une équipe de huit personnes et une mise en place du dispositif dès le retour des vacances de février.

Pour tout renseignement complémentaire ou pour postuler, contacter Anne-Laure Julien au 06.17.32.18.64

Ecomnews - Adds