Ecomnews - Adds
Nice : Deux journées pour découvrir l'apprentissage et l'alternance
Par Rédaction publié le 07 MARS 2018 à 23:26
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Nice accueillera le vendredi 6 et le samedi 7 avril, un salon de l'alternance et de l'apprentissage. Deux jours pour que ces formations n'aient plus de secrets pour les futurs apprentis.

Contrats, diplômes, formations ou encore les métiers de l'apprentissage seront au cœur de la quatrième édition du salon.

L’événement est organisé par l'Université de Nice Sophia Antipolis en association avec la Chambre du Commerce et de l'Industrie de Nice Côte d'Azur et la chambre des Métiers et de l'Artisanat.

Le but ? Donner un coup de pouce aux potentiels apprentis en leur présentant les différentes filières, et en les aiguillant dans leurs recherches de contrats.

Ainsi, les deux journées se décomposeront en plusieurs moments et aborderont la thématique sous différents angles.

L'artisanat, l'hôtellerie, la restauration, le tourisme ou encore l'enseignement supérieur seront à l'honneur lors de la première journée.

Les professionnels du secteur et les établissements de formations se mobiliseront pour dissiper le brouillard qui règne autour du potentiel cursus des futurs apprentis.

La journée débutera à 10 heures du matin et se clôturera à 18 heures à l'Espace Méditerranée- Nice Acropolis.

Le lendemain, même lieu, mêmes heures, les visiteurs pourront rencontrer les professionnels de la vente, des énergies renouvelable, du sport ou encore du numérique, mais pas seulement !

La journée commencera en effet par la présentation des avantages pour les entreprises qui recrutent des apprentis. Les entrepreneurs connaîtront ainsi un peu mieux la filière, tandis que les jeunes visiteurs muscleront leurs argumentaires en vue d'une future candidature pour un contrat en alternance.

Pour rappel, le gouvernement a récemment fixé le cap pour l'apprentissage en dévoilant une série de mesures et notamment d'aides aux entreprises qui recrutent des apprentis.

La filière apprentissage dénombre en France prés de 420.000 personnes, soit seulement 5% des jeunes de 15-24 ans.

Un chiffre que le gouvernement veut revoir à la hausse en réhabilitant la filière, à titre de comparaison l'Allemagne compte 16% d'apprentis chez les 15 à 24 ans.

Retrouvez l'ensemble des informations sur le salon ici

?id=Xp1AS5aXpGI4ipP5DbMHxSSaLreLH5ua

Ecomnews - Adds