Ecomnews - Adds
PACA : La fintech Linxo s'associe au géant allemand Raisin ! Avec quels objectifs ?
Par Charles Dos Santos publié le 14 FEVR 2018 à 10:08


La jeune pousse, basée à Aix en Provence, a officialisé son partenariat avec la firme d'outre Rhin "Raisin". L'objectif final est ambitieux, mais pas inacessible : permettre aux citoyens européens d'avoir accès facilement à l'épargne au niveau continental ! 


S'associer à la startup à l'origine de la première plateforme permettant aux épargnants européens d'accéder aux meilleurs comptes d'épargne du continent n'est pas une mince affaire. C'est pourtant bien le sens du partenariat dévoilé par les dirigeants provençaux de Linxo !

A elles deux, les startups ont réussi à lever 80 millions d'euros ces dernières années. Désormais unies par un partenariat officiel, les deux entreprises souhaitent donc rendre l'épargne européenne disponible à tous les citoyens de la planète !

Dans les faits, les utilisateurs réguliers de Linxo soit 1,6 million de citoyens vont désormais avoir accès aux meilleurs comptes épargnes en France, en Allemagne mais aussi dans tous les pays de l'Union Européenne !

Qui est ce Raisin, originaire d'Allemagne ?

Lancée en 2013 à Berlin par des spécialistes de la Finance, Raisin a très vite pu se développer pour devenir l'une des plus puissantes FinTech du continent ! Depuis sa création, ce sont plus de 100 000 clients qui ont investi plus de 5 milliards d'euros en 5 ans, sur cette plateforme.

A ce jour, plus de 120 personnes travaillent pour Raisin. La firme exploite désormais des plateformes en France, en Autriche, en Allemagne et en Espagne. Depuis peu, une plateforme continentale a aussi été lancée.

"Nous sommes déjà présents dans 30 pays différents sur le continent et nos utilisateurs recherchent clairement des taux d'intérêts attractifs mais aussi à pouvoir utiliser une plateforme pratique et simple", a réagi Tamaz Georgadze, fondateur de Raisin.

"Avec Linxo, désormais, les épargnants français vont pouvoir ouvrir un compte épargne au Portugal, en Slovaquie, en République Tchèque et/ou en Autriche en quelques clics, de façon très simple et tout en bénéficiant du système national de garantie des dépôts", a complété le dirigeant allemand.

Ce partenariat désormais acté entre Linxo et Raisin suit une importante logique de levées de fonds réalisée de part et d'autre depuis 5 ans. Raisin a ainsi pu lever 60 millions d'euros depuis sa création en 2013.

Linxo a levé 23,2 millions d'euros, auprès de la Maif, du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Agricole. Cette levée de fonds historique constitue une des plus importantes réalisées par une Fintech tricolore ces dernières années.


Ecomnews - Adds