Ecomnews - Adds
Palavas-les-Flots : « Nos priorités 2019 sont les économies »
Par Fiona Urbain publié le 17 JAN 2019 à 10:00
Christian Jeanjean, le Maire de Palavas les Flots a présenté ses voeux devant plus d’un millier de personnes à la Salle Bleue. L’occasion pour nous de l’interviewer sur les priorités de la ville pour 2019.

A Palavas les Flots, les traditionnels voeux attirent toujours autant de monde. Plus d’un millier de palavasiens se sont déplacés à la salle Bleue le 7 janvier. Et c’est le Maire, Christian Jeanjean qui les a tous accueilli et salué.

Dans son discours l’élu a tout d’abord tenu à rendre hommage à ses deux adjoints disparus cette année : Arlette Coussy et Albert Edouard.

?id=RM3fyh4LpSV7OE7XRKkkScDDjYbAA0af

Les priorités pour 2019

« Nous avons baissé nos dépenses de fonctionnement de 5 à 10% et nos investissements sont passés de 5,5 millions d’euros à 3,5 millions d’euros. Nous voulons rester rigoureux et ne pas augmenter les impôts » a expliqué Christian Jeanjean

La mairie investit pour une caserne de pompiers dont le permis de construire a été délivré. Elle sera ouverte à l’année et coûtera 400 000 € à la Ville et autant au Département. Une cinquantaine de sapeurs pompiers devraient être embauchés.

Pour la sécurité, de nouvelles caméras seront placées. « Mais aussi nous plantons beaucoup d’arbres et beaucoup de fleurs, nous aménageons la ville pour la rendre plus accueillante. Les autres priorités sont l’environnement, les parkings et la qualité de nos plages. »

Enfin, les travaux de la fibre optique seront terminés en 2019, tous les bâtiments municipaux en seront équipés.

Les projets avec l’Agglomération du Pays de l’Or

« Les relations avec l’Agglomération des Pays de l’Or sont excellentes ! Nous avons tout d’abord obtenu une piscine et une maison des jeunes et, nous sommes en train de refaire l’assainissement de Palavas les Flots pour 3 millions d’euros » assure le Maire. « Et puis les transports en commun fonctionnent très bien et nous avons le projet d’une navette pour 2020 qui reliera la Grande-Motte, Carnon et Palavas, mais aussi de nombreuses pistes cyclables et l’aide à l’achat de vélos électriques ».

?id=AM1ppL77tqFQSNKK8wd2968PyuwVJOuc

Ecomnews - Adds