Ecomnews - Adds
Le Grand Montauban et l'Afpa, pour renforcer l'emploi sur le territoire
Par Fiona Urbain publié le 26 AVR 2018 à 12:00
Le Grand Montauban et l’Afpa ont signé le 20 avril une convention de partenariat afin de répondre aux besoins en emplois et compétences des entreprises du territoire. Quels sont les grands enjeux de l’emploi et la formation pour le territoire montalbanais ? Reportage.

Cette convention était importante car nous sommes très présents sur le territoire montalbanais, et ce partenariat nous permettra d’être encore plus efficient sur l’orientation des personnes qui cherchent une formation pour trouver ensuite, un emploi. L’idée est de faire le lien entre les besoins des entreprises et les formations que nous proposons a indiqué Eric Vella, le Directeur du centre Afpa de Montauban.

« J’ai été frappée de voir la diversité des offres de formations proposées par l’Afpa, en lien avec les besoins de notre territoire. Je me réjouis à la fois que l'on rende service aux personnes qui vont obtenir leur diplôme Afpa et tout de suite trouver du travail et aussi, que l’on rende service aux entreprises qui cherchent des emplois qualifiés. C’est un partenariat gagnant-gagnant ! » a expliqué Brigitte Barèges, Maire de Montauban, et Présidente du Grand Montauban.

Pour Thierry Deville, Vice-Président du Grand Montauban, et Adjoint au Maire délégué à l'action économique, l'emploi et l'enseignement supérieur : « On a besoin d’avoir d'hommes et de femmes formés sur un territoire pour qu’il soit attractif et réactif »

Le centre Afpa de Montauban existe depuis une cinquantaine d’années et propose des formations dans tous les secteurs dont les plus importants sont le BTP, la logistique, les métiers du froid et la fibre optique, en lien avec les besoins des entreprises du territoire de Montauban.

?id=q9sAE1PbsXxIb4nKiqSwKCl321FtbTze

Chiffres clés :

  • Chiffre d’affaires : 3 millions d’euros
  • 270 000 heures de formations en 2017
  • 950 stagiaires accueillis par an
  • 500 demandeurs d’emploi formés chaque année
  • Service hébergement et restauration : 21 000 nuitées et 21 000 repas chaque année.
Ecomnews - Adds