Ecomnews - Adds
Perpignan : Lancement de la campagne de vaccination à la Clinique Mutualiste Catalane
Par Denys Bédarride publié le 22 JAN 2021 à 10:37
La Clinique Mutualiste Catalane a démarré sa campagne de vaccination auprès des patients les plus fragiles et auprès des professionnels de santé, conformément aux décisions du Ministère de la Santé.

La Clinique Mutualiste Catalane, à Perpignan, s’est mobilisée pour faciliter la vaccination contre la COVID-19 et la rendre accessible à l’ensemble de ses professionnels de santé et ceux des centres dentaires d’AESIO Santé Méditerranée. Ainsi, la consultation prévaccinale et l’administration du vaccin, sont proposées sur le site de la clinique et peuvent être effectuées sur le même temps après recueil du consentement du soignant.

Le personnel garde toutefois la possibilité de se vacciner sur un centre de l’Assurance Maladie dédié aux professionnels et conformément aux décisions du Ministère de la santé, cette vaccination n’a pas de caractère obligatoire.

Celle-ci s’adresse, dans un 1er temps, aux professionnels à risque et de plus de 50 ans. Toutefois, la clinique Mutualiste Catalane a créé une liste d’attente pour le personnel non prioritaire, afin d’élargir la vaccination au plus grand nombre, le moment opportun et ce, le plus rapidement possible.

En proposant un dispositif de proximité, déployé par les médecins, chirurgiens et anesthésistes de la Clinique, la Clinique Mutualiste Catalane veut s’intègrer à la politique du gouvernement et permet d’éviter les pertes de doses (contrainte liée au délai de conservation) puisqu’elle peut solliciter, en cas d’annulation de dernière minute, un professionnel disponible.

Ecomnews - Adds