Ecomnews - Adds
Perpignan : Pia : Coldway rachetée par Sofrigam
Par Robert Fages publié le 17 NOV 2018 à 09:00
L’entreprise catalane Sofrigam va apporter technicité et innovation à l’offre d’emballages proposée par son repreneur

En redressement judiciaire depuis juin dernier et suite à une décision du Tribunal de commerce de Perpignan, la société Coldway, installée à Pia (Pyrénées-Orientales), vient d’être rachetée par Sofrigam.

Créée en 2001, Coldway qui emploie 16 salariés salariés, est à l’origine d’une innovation majeure dans la production de froid et de chaleur : rendre possible le stockage de froid industriel et son utilisation à la demande, sans apport d’énergie extérieure, en tout lieu et en toute circonstance, quelle que soit la puissance recherchée.

Grâce à ses compétences dans les systèmes de réfrigérations et pour répondre aux attentes des professionnels dans les domaines de la santé, de la logistique ou de l’alimentaire, Coldway s’est stratégiquement positionné comme un spécialiste de la chaîne du froid.

Les gammes de produits développées par Coldway équipent aujourd’hui plus de 600 clients en France et dans 45 pays à travers le monde. Désormais adossée à la société Sofrigam, l’entreprise catalane va pouvoir poursuivre ses activités.

Sofrigam, fondée en 1970, conçoit des emballages isothermes pharmaceutiques innovants et accompagne l’ensemble des acteurs impliqués dans la logistique sous chaîne du froid du médicament.

Sofrigram qui affiche ses ambitions tant sur le plan de l’innovation que sur la conquête de marchés, démultiplie son offre de solutions pour tous les usages de distribution sous température dirigée.

La technologie Coldway va apporter technicité et innovation à l’offre d’emballages proposée par Sofrigam, avec une forte dimension écologique. Sofrigam compte plusieurs sites répartis entre le siège social à Rueil Malmaison (Hauts de Seine) ; le site de production de 16 000 m2 à Monchy-le-Preux, près d’Arras (Pas-de-Calais) et le site de production de Kingsville au Texas.

« Nous voulions que Coldway survive pour trois raisons : la volonté de maintenir les technologies de Coldway en France, le potentiel des synergies métiers, les perspectives offertes face à l’explosion des nouveaux besoins en matière de réfrigération » souligne Gilles Labranque, PDG de Sofrigam.

La nouvelle entité Coldway Technologies a pour ambition de développer l’activité industrielle grâce aux nouveaux marchés que les synergies de Sofrigam apporteront : santé, agro-alimentaire, logistique et mobilité urbaine, valorisation énergétique de la chaleur perdue et énergie solaire.

Ecomnews - Adds