Ecomnews - Adds
Poitou : Pixis, la start-up qui rend les jeunes acteurs de leur orientation
Par Redaction publié le 31 JAN 2020 à 08:00
La start-up poitevine Pixis apporte de l’aide aux collégiens et aux lycéens, en proposant un concept innovant qui vise à faciliter l’orientation, tout en s’adaptant aux évolutions des métiers.

Dans une ère où certains métiers évoluent, d’autres changent radicalement. Pour les jeunes étudiants, choisir une orientation est un moment fatidique de leur vie.

"Je ne pense pas que 100 % des métiers actuels vont disparaître évidemment, mais 90 % d'entre eux vont profondément évoluer afin de répondre aux enjeux de la société, aux enjeux d'innovation, et finalement il n'appartient qu'à soi de les construire. » explique Aloïs Gaborit, co-fondateur de Pixis à nos confrères de Sud-Ouest.

Un constat que Pixis prend au sérieux. La start-up poitevine se veut engagée et soutient l’égalité des chances afin de faire émerger une nouvelle génération confiante et optimiste.

L’entreprise a développé un outil gratuit qui aide les étudiants à déterminer leurs centres d’intérêts et leurs compétences. Ensuite, il propose une trentaine de métiers qui correspondent au profil étudié.

Un concept qui refuse de suivre la trilogie : orientation, formation et insertion professionnelle, car celui-ci propose une expérience immersive et personnalisée qui s’adapte à tous.

Aujourd’hui Pixis a su s’imposer sur le territoire français. La start-up a été invitée à participer au Bett Show 2020, un salon dédié à la e-Education à Londres. Elle est également invitée à l’Exposition Universelle 2020 à Dubai.

Pixis en quelques chiffres :

  • Le site permet de faire des recherches sur 700 métiers
  • Pixis attire 16 000 visiteurs par an
  • L’outil enregistre 50.000 utilisateurs depuis sa création

©Photo : Page Facebook de Pixis

Ecomnews - Adds