Ecomnews - Adds
Plan de Relance Pyrénées-Orientales : Le Préfet à la rencontre des startups du Pôle Action Média
Par Denys Bédarride publié le 13 MAI 2021 à 08:00
Le Préfet des Pyrénées-Orientales, Etienne Stoskopf, est venu découvrir l’écosystème tech du Soler et la future Cité Digitale, soutenue par l’Etat dans le cadre du Plan de Relance. Il a conclu sa visite avec des pitches de startups prometteuses.

Suite à la visite du Sous-Préfet à la Relance, le Préfet du département a tenu à venir en personne à la rencontre de l’écosystème qui va prendre place dans la Cité Digitale du Soler, à savoir l’Idem Creative Arts School et le Pôle Action Média, cluster de 70 entreprises du digital.

L’Etat est un partenaire historique de ce hub d’innovation installé en Pays Catalan : labellisation en tant que “grappe d’entreprises” par la DATAR en 2011 et premier co-financeur du projet d’urbanisme de la Cité Digitale porté par la Ville du Soler.

Le Préfet a conclu sa visite par les pitches de deux startups prometteuses qu’il a assuré pouvoir aider dans leur développement :

- Alaxione, spécialiste e-santé pour la gestion des flux patients des cabinets médicaux et hôpitaux

- CodEUrope, concepteur de logiciels d'orchestration pour la smart city, permettant aux territoires d'exploiter leur flotte de navettes autonomes ou de drones de livraison.

?id=7llfZ9NNnIl2LbANDCHMq3NfTsQYe3Cb

Ecomnews - Adds