Ecomnews - Adds
Quels sont les projets phares de FDI Promotion en 2019 ?
Par Fiona Urbain publié le 25 MARS 2019 à 13:00
A l’occasion du Salon de l’Immobilier de Montpellier, Ecomnews est allé à la rencontre de Mathieu Massot, directeur de FDI Promotion. Tour d’horizon des actualités et projets neufs de cette filiale du Groupe FDI.

FDI Promotion, compte 20 collaborateurs pour une production annuelle de 350 à 400 logements essentiellement sur l’Hérault. Depuis 1984, ce sont plus de 4 800 logements qui ont été livrés par cette filiale du Groupe FDI.

« L’actualité est riche pour l'année 2019 : près de 300 logements neufs seront livrés et tout autant seront en lancement commercial, principalement sur Montpellier et ses alentours » explique Mathieu Massot, directeur de FDI Promotion.

Au Salon de l’Immobilier, FDI Promotion a présenté deux opérations :

?id=gnykmxFMcXBC4LJMoNP57Lk9tZzst8eB

Season's située sur la ZAC de Roque Fraïsse à Saint-Jean de Védas. Conçue comme un arc de cercle autour d'un espace de verdure, la résidence s’articule sur deux axes connectés par une ouverture végétale comme entrée principale.

Au rez-de-chaussée, coté est, deux commerces de proximité s’intègrent dans le soubassement en pierres sèches. L’ensemble de la façade a fait l’objet d’un traitement architectural vertical avec une alternance de liserés.

À tous les niveaux, les appartements se prolongent sur de profondes et larges terrasses ouvertes sur l’extérieur. La présence de résille métallique rappelle l'ombrage des arbres et permet des jeux de lumière, afin de profiter de la nature même aux heures les plus chaudes de l’été.

?id=LsqLYho3rYNsT2qW3RE33JgyUasowAZf

La Mostra, une résidence en co-promotion avec Helenis située au nord de Montpellier, dans le quartier Hopitaux-Facultés. La résidence est composée de 2 bâtiments de 4 étages proposant 75 appartements du T1 à la villa T4 sur le toit.

Chaque logement bénéficie d’une grande terrasse ou loggia en continuité avec le séjour, pour pouvoir profiter de l’extérieur. Au dernier étage, les appartements bénéficient d’une terrasse plein ciel et d’une vue exceptionnelle sur les environs.

Ces deux résidences comprennent 143 logements et seront livrées à l’été 2021.

Ecomnews - Adds