Ecomnews - Adds
Provence-Alpes Côte d’Azur : Comment favoriser et faciliter la pratique sportive dans le cadre professionnel pour les salariés et les entrepreneurs ?
Par Denys Bédarride publié le 15 NOV 2021 à 09:38
Dans le cadre de sa mobilisation pour faire de la filière Sport un moteur de développement économique régional, le réseau des CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur s’associe et participe au 3e FORUM DU SPORT EN ENTREPRISE organisé par le Pôle Territorial de Coopération Economique Capsport, en présentiel et digital, le vendredi 19 novembre, au stadium Miramas Métropole.

Cette matinée à suivre en streaming (lien fourni aux participants inscrits en ligne) propose 4 ateliers d’échanges participatifs pour répondre collectivement à un enjeu-clef : comment favoriser la pratique des activités physiques et sportives dans l'intérêt commun des entrepreneurs et de leurs salariés ?

09h30 : Quelles difficultés rencontrées par les entreprises et les collectivités pour la mise en œuvre des APS en milieu professionnel (RSE et QVT) ?

René Fano, président Capsport ; Roger Paoletti, secrétaire général FFSE ; Pierre Distinguin, président Pulp Accelerator

10h15 : Où en sommes-nous depuis les 7 freins relevés dans les rapports parlementaires pour promouvoir les APS en entreprise ? Jean-Marc Zulesi, député des Bouches-du-Rhône, co- président France Mobilités ; Cedric Roussel, député des Alpes-Maritimes, co-président de la commission Sport de l’Assemblée nationale

11h15 : JO 2024 et entreprises : fonds de dotation dédié, préconisations de l'étude filière Sport du réseau CCI, concept "Langage Sport"

Hervé Liberman, président de la Conférence Régionale du Sport et président du CROS Paca ; Jean Daniel Beurnier, vice-président de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur et vice-président de la Conférence Régionale du Sport ; David Heckel, directeur général de la CRESS Paca ; Pierre Distinguin (président Pulp Accelerator)

12h00 : Comment rendre plus accessible la pratique sportive en entreprise à travers les outils numériques ?

Témoin : Bruno Garcia, directeur technique adjoint de la FFSE.

« Si notre région est bien positionnée au niveau national en termes de sportifs licenciés, d’emplois liés, de chiffre d’affaires réalisé, elle dispose d’atouts encore sous-exploités : ce sont ces leviers qui méritent d’être actionnés pour aller plus loin et faire du sport une filière d’excellence pour le développement de nos entreprises et l’attractivité de notre territoire. Dans cette perspective, le réseau CCI s’est mobilisé et a mené une étude économique approfondie, en concertation avec les acteurs du sport dans toute leur diversité, sur chaque territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur. » indique Jean-Daniel Beurnier Vice-président de la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur Vice-président de la Conférence Régionale du Sport

?id=BTTFZhdzy43VONtVZ0TLnwe8ZP4JqpYB

Voici le lien pour vous inscrire : https://web.dooliz.com/evcJRZTFPP

Ecomnews - Adds