Ecomnews - Adds
Provence-Alpes-Côte d'Azur : Le groupe Meritis lance une campagne de recrutement de 50 postes
Par Redaction publié le 23 JUIN 2021 à 09:34
L’entreprise de services du numérique (ESN) Meritis, forte de 600 collaborateurs, lance un plan de recrutements de 50 postes à pourvoir cette année en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.



Malgré un marché de l’emploi fragilisé par la crise sanitaire, l’entreprise Meritis, spécialisée dans les services du numérique, veut maintenir sa croissance et « continuer d’attirer de nouveaux collaborateurs afin de répondre au mieux aux besoins croissants de nos clients », déclare Camille Freysselinard, responsable recrutement chez Meritis Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Cette ambition s'inscrit dans un contexte de transition numérique. Pour ce faire, les entreprises ont besoin de moyens humains et financiers.

Présent à Aix-en-Provence et Sophia Antipolis, Meritis recherche des profils, qu’ils soient expérimentés ou jeunes diplômés, dans les secteurs de la finance et de la technologie.

D’une part, à Aix-en-Provence, Meritis compte recruter 20 nouveaux collaborateurs, principalement tournés vers des postes de développeurs MOE et des postes d’ingénieurs test et validation, production Middleware et DevOps.

D’autre part, 30 recrutements sont prévus à Sophia Antipolis, où les développeurs sont particulièrement recherchés.

La diversité au cœur du recrutement

La crise sanitaire a fortement impacté l’emploi des jeunes, qui peinent à trouver une expérience professionnelle à leurs attentes.

Le Groupe Meritis veut maintenir sa part de recrutements des jeunes diplômés et encourager la diversité au sein des équipes.

Ainsi, sur les 50 postes à pourvoir cette année, 20 % seront destinés aux diplômés d’un BAC+5 issus d’écoles d’ingénieur, de commerce ou d’université, disposant de 0 à 2 ans d’expériences.

« Pour Meritis, il est essentiel d’encourager la pluralité au sein des équipes, en recrutant aussi bien des profils juniors que plus confirmés, car nous faisons le pari de la transversalité, de l’intelligence collective et de la collaboration » affirme Camille Freysselinard.

Retrouvez l’ensemble des offres d’emploi disponibles ici.

Ecomnews - Adds