Ecomnews - Adds
Provence-Alpes Côte d'Azur : ID Logistics va recruter 1 000 nouveaux collaborateurs en 2022
Par Robert Fages publié le 12 FEVR 2022 à 09:00
ID Logistics, acteur international majeur dans la logistique contractuelle, engage pour 2022, un important programme de recrutement en France de 1 000 nouveaux collaborateurs dont 200 seront embauchés en alternance. L’objectif d’ID Logistics est faire découvrir au plus grand nombre la diversité des métiers de la logistique et ainsi offrir de nombreuses opportunités de carrières.

Porté par le développement du e-commerce et une demande croissante de livraisons rapides, le secteur de la logistique et du transport est en pleine expansion.

Pour faire face à la hausse de son activité, ID Logistics, basé à Orgon dans les Bouches-du-Rhône va recruter en 2022, 1 000 collaborateurs dans toute la gamme des fonctions de la logistique : préparateurs de commande, agents logistiques d’exploitation, managers intermédiaires, conducteurs routiers, informaticiens, ingénieurs méthode…

Déployés dans toute la France et principalement dans des zones géographiques stratégiques pour l’entreprise (PACA, Rhône-Alpes et Nord), ces 1 000 nouveaux collaborateurs participeront au développement du Groupe présent dans 17 pays, et rejoindront les 25 000 salariés ID Logistics dans le monde.

« Le recours à la High Tech, à la robotisation, aux véhicules autonomes, aux exosquelettes, ou encore à la mécanisation fait naître de nouveaux métiers dans la supply chain, nécessitant de nouvelles compétences. Aussi, l’émergence de nouveaux processus liés à l’automatisation, l’introduction de l’intelligence artificielle et du Big Data rendent les métiers de la logistique toujours plus digitalisés » précise Renaud Bouet, directeur RH France d’ID Logistics.

Plaçant l’innovation au coeur de son écosystème, et engagé dans une transformation digitale de la supply chain, ID Logistics développe de nouveaux métiers : ingénieur innovation ; ingénieur robotique ; ingénieur mécanisation.

?id=pZk37VQtZTO5BNRgPPN206lW5OBEaxv4

En 2022, parmi les 1 000 nouveaux collaborateurs, 200 alternants seront embauchés, soit le double de 2021.

L’objectif d’ID Logistics est de faire découvrir au plus grand nombre la diversité des métiers de la logistique et ainsi offrir de nombreuses opportunités de carrières.

Au terme du contrat d’alternance, ID Logistics offre de multiples opportunités professionnelles : la grande majorité des alternants reçoivent une proposition d’embauche en CDI et près de 50% restent dans l’entreprise dès la fin de leur contrat d’alternance.

« ID Logistics est une entreprise en forte croissance et face à l’intensification de ses activités, nous poursuivons notre programme de recrutement en France. Notre volonté est de mettre en avant notre vocation pour la rendre visible aux jeunes générations afin de montrer que la supply chain est un métier d’avenir centré sur l’innovation. Ce développement permettra à ID Logistics de poursuivre sa croissance et d’accompagner celle de ses clients » ajoute Renaud Bouet.

ID Logistics, dirigé par Eric Hémar, est un Groupe international de logistique contractuelle qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1 911 M€ en 2021. ID Logistics gère 350 sites implantés dans 17 pays représentant près de 7 millions de m2 opérés en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique, avec 25 000 collaborateurs.

Disposant d’un portefeuille clients équilibré entre distribution, industrie, santé et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie.

Ecomnews - Adds