La rentrée scolaire 2020 s'effectuera dans un contexte particulier !
En raison de la crise sanitaire et de la potentielle nouvelle vague de la pandémie du coronavirus, la Région Sud Provence Alpes Côte d'Azur renforce son soutien auprès des lycées.
« Il était essentiel de ne pas reporter la rentrée scolaire, ce qui aurait été une faute majeure ! De nombreux enfants n’ont pas vu une salle de classe, pas suivi un cours depuis le 16 mars dernier. Le risque de décrochage global est trop grand et concerne une génération entière.
Nous devons clairement apprendre à vivre avec le virus, et voici le dispositif que nous avons mis en place :
Notre priorité est de protéger la santé de nos lycéens tout en assurant la continuité du service public de l’éducation, aux côtés de l’Etat et du Rectorat.Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons ainsi commandé plus de 13 millions de masques pour les habitants de Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont près de 300 000 ont déjà été distribués depuis juin dans les établissements scolaires.
Personne ne sera laissé sur le bord du chemin par la Région, et encore moins toutes celles et ceux qui dépendent directement de nos compétences » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président de Régions de France.