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Provence Créative : Cinq ambassadeurs rejoignent la marque territoriale
Par nicolas francois publié le 28 MARS 2019 à 10:36
Lancée en mars 2017 pour fédérer les entreprises du territoire, la marque territoriale de la Communauté d’agglomération Ventoux-Comtat Venaissin compte désormais dans ses rangs 29 entreprises ambassadrices implantées sur sept intercommunalités.

C’est au rythme des déambulations de marionnettes géantes et lumineuses que la Communauté d’agglomération Ventoux-Comtat Venaissin (CoVe) a accueilli ses nouveaux ambassadeurs ce jeudi 21 mars dans l’enceinte de Wave Island, situé à Monteux.

Un cadre qui n’est pas anodin puisque le célèbre parc aquatique rejoint la communauté d’ambassadeurs qui compte à ce jour 29 entreprises.

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« En arrivant dans le Vaucluse, j’ai découvert une région qui n’avait qu’un désir, celui de se développer, confie Jean-Philippe Cozon, directeur du parc. Dans notre développement, nous nous sommes appuyés sur les entreprises locales et les structures existantes. La CoVe apporte une dynamique créative et très naturellement nous nous sommes retrouvés dans l’aventure de la Provence créative ».

A ses côtés, quatre nouvelles entreprises intègrent la marque : Eurodix, entreprise spécialisée dans l’emballage alimentaire personnalisé, Algovital, pionnier dans le concept de soins naturels sur-mesure, la Truffe du Ventoux, producteur de truffes, et le vidéaste carpentrassien Norman Kergoat, spécialisé dans les reportages sportifs.

Un comité de marque créé

Inscrite dans une démarche de marketing territorial tournée vers les entreprises de son territoire, la CoVe a développé toute une offre de services adaptée à leurs besoins, que ce soit à travers la gare numérique, véritable écosystème consacré aux nouvelles technologies, ou avec la récente création de « Ma première usine », un espace dédié aux entreprises naissantes proposant cinq ateliers relais spécifiques au secteur de l’agro-alimentaire.

Et pour impliquer davantage les acteurs locaux, la Cove a mis en place un comité dédié à la marque. « Le comité se compose d’une quinzaine de personnalités issues de tous les secteurs d’activité et représentatives des acteurs locaux, explique Jérémy Ginart, porte-parole de la marque. Notre rôle va être de définir les valeurs communes de la marque et de travailler à la co-construction d’une offre de services répondant aux besoins des entreprises adhérentes ».

En attendant les prochaines annonces, deux nouveaux partenaires s’associent officiellement à la marque : la Fondation Relais Vert et ESA Games, l’unique école privée d’enseignement supérieur de jeux vidéos dans le Vaucluse.

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