Ecomnews - Adds
« Ma Région, Mon Emploi » : Rencontrez 100 entreprises qui recrutent en Auvergne Rhône-Alpes le 29 novembre
Par Johanne Eva Desvages publié le 29 OCT 2018 à 18:35
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Les deux Hôtels de Région de Lyon et Clermont-Ferrand accueilleront un gigantesque job dating le 29 novembre prochain. L’occasion pour les participants de trouver leur futur employeur parmi les 100 entreprises représentées.

L’événement « Ma Région, Mon Emploi » investira les deux Hôtels de Région le temps d’une journée de job dating ponctuée de nombreuses animations. Les nouveaux métiers de l’industrie constituent le fil rouge de cette troisième édition organisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle Emploi.

Près de 100 entreprises recrutant dans divers secteurs d’activité seront présentes. L’an passé, plus de 2200 personnes avaient participé au job dating.

« Il y a aujourd’hui des Français qui veulent travailler mais qui éprouvent des difficultés pour accéder à l’emploi. Avec ces deux événements, nous mettons en relation directe les demandeurs d’emploi et les recruteurs pour faciliter l’embauche » avait réagi Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, après les 2 premières éditions.

Le 29 novembre prochain, des conférences sur l’emploi et la formation seront également organisées à l’Hôtel de Région, qui accueillera aussi des stands et ateliers coaching.

Les demandeurs d’emplois pourront notamment obtenir des conseils professionnels pour la réalisation de leur CV, apprendre à préparer leur entretien en tout juste 5 minutes ou vivre un entretien d’embauche comme s’il y étaient par le biais de la réalité virtuelle.

« Au chapitre des nouveautés 2018, cette simulation virtuelle d’entretien, le zoom sur les nouveaux métiers de l’industrie et les conférences rediffusées en direct sur Facebook devraient constituer des temps forts de l’événement » indique la Région Auvergne Rhône-Alpes

Source : Région Auvergne Rhône-Alpes

Ecomnews - Adds