Ecomnews - Adds
La Région Occitanie lance une offre spéciale Ressources Humaines pour les entreprises régionales
Par Denys Bédarride publié le 31 DEC 2019 à 08:00
Mobilisée pour l'emploi, la Région Occitanie a lancé une offre de services « Ressources Humaines » inédite afin de mieux répondre aux besoins en compétence des entreprises régionales. Aides directes aux TPE et PME, soutien aux groupements d'employeurs, création d'un centre d'appel... Avec cette offre de services complète et de proximité, la Région veut faire du sur-mesure pour favoriser la création d'emplois locaux.

Réunis en commission permanente le 13 décembre, les élus régionaux ont adopté, une enveloppe globale de près de 1 million d'€ pour abonder les différents dispositifs qui composent son offre de services RH aux entreprises :

10 nouvelles entreprises sont soutenues via des Contrats « Appui RH » et « Appui recrutement ».

Ces contrats sont destinés en priorité aux entreprises installées sur des territoires ruraux ou péri-urbains, portant un projet d'innovation, de développement ou de recrutement :

  • Transports Cabaillé (66)
  • Relais d'Entreprises (31)
  • ATIKA (81)
  • Etablissements Jean Carcelles (81)
  • Falliero (65)
  • Aludium France (82)
  • Albagnac (46)
  • Parera (32)
  • Maison Ligardes (32)
  • Maison Laubade (32)

3 groupements d'employeurs sont accompagnés dans les secteurs de la propreté et des services à la personne, de l'encadrement sportif et associatif et de la construction bois. La création de ces groupements a permis à ce jour la création de 19 emplois.

L'enveloppe mobilisée lors de la commission permanente permettra également d'engager :

La poursuite des « Pass conseil RH » » à travers lesquels les entreprises peuvent bénéficier d'une prestation d'information et de conseil organisée sur 2 demi-journées. Avec plus de 200 TPE et PME accompagnées, ce dispositif a rencontré un franc succès.

La montée en puissance du Centre d'appel qui permet de contacter directement les entreprises pour mieux les sensibiliser et les accompagner sur les questions de compétences et de ressources humaines. En 2 ans, plus de 6 000 entreprises ont ainsi été contactés, conseillées et suivies.

« 2 ans après son lancement, notre offre de services RH aux entreprises a fait la preuve de son efficacité, les chefs d'entreprises rencontrés sur le terrain en témoignent. Aujourd'hui nous maintenons les efforts pour les accompagner au mieux dans leur montée en compétences et leurs projets de recrutement avec, à la clef, la création d'emploi sur nos territoires », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Retrouvez plus d'informations sur l'offre de services RH régionale, en ligne : www.laregion.fr/competencesRH-entreprises

Ecomnews - Adds