Ecomnews - Adds
Rentrée scolaire : Le Département de l’Hérault fournira gratuitement deux masques à tous les collégiens
Par Denys Bédarride publié le 27 AOÛT 2020 à 08:47
Le Ministère de l’Education ayant annoncé que l’Etat ne fournirait pas de masques aux élèves, Kléber MESQUIDA, Président du Département a décidé de fournir gratuitement deux masques textile réutilisables à chacun des collégiens de l’Hérault.

Le Président du Département souhaite ainsi garantir que chaque collégien puisse se protéger et protéger les autres, quelles que soient les ressources de sa famille.

Le Département met par ailleurs en place toutes les conditions matérielles pour assurer la rentrée scolaire des collégiens dans les meilleures conditions sanitaires.

100 000 masques pour les élèves, du gel et des protections pour les agents

Sur décision du Président Kléber Mesquida, le Département s’apprête à fournir deux masques textile réutilisables à l’ensemble des collégiens du public et du privé sous contrat d’association avec l’Etat.

Le Département a privilégié des masques de qualité et des approvisionnements auprès de fournisseurs locaux et hexagonaux. Homologués par l’Etat, ils répondent aux normes de prévention sanitaire les plus exigeantes.

Par ailleurs le Département continue à fournir en gel hydroalcoolique l’ensemble des collèges publics et privés pour les salles de classe, réfectoire, CDI, salle polyvalente… En mai dernier, lors du déconfinement, le Département avait ainsi déjà remis un litre de gel hydroalcoolique à chacune des 8 000 classes de maternelle, primaire, collège et lycée.

Enfin, une nouvelle livraison d’équipements de protection individuels pour les agents des collèges est en cours. Ce kit de protection comprend trois masques, du gel hydroalcoolique, et des visières pour les agents d’accueil. Les accueils ne disposant pas d’hygiaphone sont équipés de barrière plexiglass pour assurer la sécurité des agents et du public.

« Le Département est particulièrement vigilant à ce que ses agents, pleinement mobilisés pour assurer la continuité du service public, puissent exercer leurs missions dans des conditions sanitaires renforcées. « a précisé Kléber Mesquida.

Ecomnews - Adds