Ecomnews - Adds
Quelle reprise pour le commerce de centre-ville après le confinement ? Reportage à Montpellier
Par Fiona Urbain publié le 20 MAI 2020 à 13:58
Déjà fortement impactés par les Gilets jaunes et les grèves, les commerçants ont été durement touchés par la crise liée au coronavirus. 10 jours après le déconfinement, comment se porte le commerce de centre-ville ? Comment les commerçants envisagent-ils la reprise ? Quelles sont leurs difficultés et leurs attentes ? Ecomnews est allé à leur rencontre à Montpellier.

Carole Delga, la Présidente de la Région Occitanie et André Deljarry, Président de la CCI Hérault ont rendu visite aux commerçants du centre ville impactés par la crise liée au coronavirus.

« L’objectif est d’être sur le terrain, voir avec les commerçants comment les dispositifs d’aides mis en place par l’Etat, la Région et la Métropole peuvent les aider. Et surtout savoir s’ils pourront résister après deux mois fermés et comment travailler à la reprise » explique André Deljarry.

Les deux élus travaillent actuellement à un plan pour aider le commerce. Les mesures seront annoncées prochainement.

Aides, menace de faillite, parking gratuit, gilets jaunes… Découvrez dans notre reportage le témoignage de trois commerçantes du centre-ville montpelliérain. Elles font le point sur la situation, leurs inquiétudes et leurs attentes.

?id=vs9HvYUopD9j6LgbhIiDGdtlLfF3LgJx

Ecomnews - Adds