Ecomnews - Adds
Sauramps Cévennes : Une institution culturelle et économique à Alès !
Par Fiona Urbain publié le 16 MAI 2018 à 12:00
Avec 100 salariés, 400 000 références et 5 enseignes réparties entre Montpellier et Alès, le groupe Sauramps est le leader culturel de l’ex Languedoc-Roussillon. Coup de projecteur sur la librairie d’Alès qui joue un véritable rôle économique et culturel dans les Cévennes.

Après de multiples rebondissements la librairie Sauramps a été rachetée en juillet 2017 par le promoteur immobilier montpelliérain Amétis, dirigé par l’architecte François Fontès et son associé Bertrand Barascud.

Sauramps compte 4 enseignes à Montpellier : Comédie, Odysséeum, Polymômes, et Sauramps au Musée et une 5ème librairie implantée à Alès, avec une forte identité cévénole.

« Depuis la reprise, nous avons pu remplir nos rayons, c’est très positif, car il n’y a rien de plus désespérant pour un libraire que de ne pas avoir de livres sur les étagères ! » explique Roberta Pouget, la directrice de Sauramps Cévennes.

?id=h0FRbyx8Hj0gUgC9BaFbkgasGj4tdNsW

La librairie joue un rôle important, de lien social et culturel pour Alès. Elle est partenaire de tous les acteurs : Cratère, Scène Nationale, Mairie d'Alès, Ecole de musique, médiathèque, CMLO… Et organise de nombreux évènements tout au long de l’année.

Après des mois difficiles avant le rachat, la librairie a repris des couleurs. « Quand vous venez chez Sauramps vous rencontrez des professionnels, des libraires passionnés. Il faut créer du lien, faire le buzz, organiser des rencontres avec des auteurs, c’est indispensable si on veut que les librairies perdurent ! » conclue la directrice.

?id=CD7nDvo1SKeHivCAgD9VwelZv8c2WYTQ

Ecomnews - Adds