Ecomnews - Adds
Les services Uber sont de retour à Barcelone !
Par Juli Choquet publié le 14 MARS 2018 à 11:44
Après trois ans d’interdiction des voitures avec chauffeurs, la capitale Catalane a finalement accordé le droit à l’entreprise Uber d’exercer ses services.

Le UberX c’est à dire le service de mise en relations entre utilisateurs et chauffeurs est de nouveau en service cette semaine à Barcelone ! Contacté par l’Agence France Presse, la compagnie Américaine a assuré que le service Uber serait disponible à Barcelone et à Madrid.

En Espagne 70 000 licences sont distribuées chaque année, employant près de 100 000 personnes. En décembre 2014, le service UberPop avait été suspendu par la justice Espagnole. En cause les réglementations de l’Union Européenne en matière de Transport qui avait donné raison à la justice Espagnole.

Mais le retour des VTC (Voiture avec Chauffeur) ne fait pas que des heureux puisque Fedetaxi la Fédération du secteur et l’entreprise Elite Taxi ont demandés à la mairie de Barcelone de se montrer « inflexible ».

Le gouvernement Espagnol a depuis légiféré pour équilibrer les normes entre VTC et Taxis. Selon le ministère des Transports, 7 000 VTC étaient enregistrés dans toute l’Espagne en début du mois de mars 2018.

Pour en savoir plus, découvrez nos vidéos sur l’actualité économique en Catalogne :

Ecomnews - Adds