Ecomnews - Adds
Toulouse : La CCI Toulouse Haute-Garonne a une nouvelle directrice générale 
Par Denys Bédarride publié le 25 MAI 2022 à 09:28
Valérie Lemaire est nommée Directrice Générale de la CCI Toulouse Haute-Garonne. Elle succède à Pascale Darré, qui occupait cette fonction depuis le 1er mars 2017.

Administratrice territoriale, Valérie Lemaire a précédemment occupé différentes fonctions dans la sphère publique. Après dix ans passés au CNRS en début de carrière, elle a rejoint la communauté d’Agglomération du SICOVAL en tant que Directrice des Finances puis, comme Directrice Générale Adjointe. Elle a ensuite occupé le poste de Directrice Générale des Services de la commune et du CCAS de Castanet-Tolosan.

En 2015, elle devient Secrétaire Générale de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne. Après la régionalisation des Chambres des Métiers et de l’Artisanat au 1er janvier 2021, elle est nommée Secrétaire Générale Adjointe de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie.

Son parcours lui a permis notamment d’appréhender les enjeux de transformation des Chambres Consulaires, de développer une très grande connaissance terrain ainsi qu’une offre de service adaptée au besoin de transformation des entreprises.

?id=BcnPr16vmSQRXn7KtfQDIfFhTfNsTxk7

« Je suis très heureuse de rejoindre la Chambre de Commerce et d’Industrie Toulouse Haute Garonne pour mettre mon expérience au service de toutes les entreprises du territoire. Transition énergétique et écologique, recrutement, développement des compétences, approvisionnement, attractivité des territoires, transition numérique et innovation… les enjeux ne manquent pas ! » commente Valérie Lemaire.

« Je suis heureux d’accueillir Valérie Lemaire et lui souhaite plein succès en tant que Directrice Générale de la CCI. Son expérience riche et diversifiée auprès des entreprises et des territoires lui confère une très bonne compréhension des enjeux liés aux nécessaires transitions de notre époque et à l’accompagnement des entrepreneurs. Je lui souhaite pleine réussite dans ses fonctions. » précise Patrick Piedrafita, Président de la CCI Toulouse Haute Garonne.

Ecomnews - Adds