Ecomnews - Adds
Toulouse : Digi'Talent TH, les entreprises du numérique recrutent le 5 décembre
Par Denys Bédarride publié le 27 NOV 2019 à 10:25
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Acteurs de l’emploi et du handicap ainsi que les branches professionnelles, se sont donnés pour ambition commune de développer l’attractivité des métiers du numérique auprès de tous les publics, de faciliter le recrutement de salariés handicapés par les entreprises du secteur et de développer des actions de formation adaptées aux besoins des entreprises et des personnes porteuses de handicap. RDV au Digi’Talent TH, emploi et Handicap en Occitanie le 5 décembre.

Avec une forte croissance et des milliers d’opportunités d’emplois, le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus dynamiques et prospères de France.

Dans le cadre du Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés, les acteurs de la formation professionnelle, de l’emploi et du handicap ainsi que les branches professionnelles, se sont donnés pour ambition commune de développer l’attractivité des métiers du numérique auprès de tous les publics, de faciliter le recrutement de salariés handicapés par les entreprises du secteur et de développer des actions de formation adaptées aux besoins des entreprises et des personnes porteuses de handicap.

Partageant ces objectifs, le Syntec Numérique Occitanie, en partenariat avec son OPCO ATLAS (ex-Fafiec), l’Agefiph, Cap Emploi, Pôle Emploi, et la Région Occitanie organisent un évènement inédit :

Le Digi’Talent TH, emploi et Handicap en Occitanie, qui se tiendra le jeudi 5 décembre à la Maison de l’Orientation de Bellefontaine (57 allées de Bellefontaine) à Toulouse.

A destination des personnes en situation de handicap, quel que soit leur niveau de qualification ou leur expérience, cette journée vise à faire bénéficier ce public des nombreuses possibilités qu’offre le secteur du numérique : accès direct à l’emploi, alternance, accès à la formation de droit commun ou à des formations spécifiquement dédiées au public handicapé.

La matinée de ce 5 décembre sera consacrée à :

  • Présenter les métiers du numérique avec les accompagnements, services et aides disponibles pour favoriser l’emploi ou la reconversion dans ces métiers.

  • Echanger avec les entreprises du numérique qui proposent des offres d’emploi en CDD / CDI, stages et alternances à pourvoir sur place, sous forme de job dating.

Parmi les compétences recherchées : développement logiciel, développement web/mobiles, business intelligence, big data, sécurité, consulting, ingénieur système, ingénieur de production, Technicien support Help Desk ...

  • Rencontrer les organismes de formation financés par la Région qui proposent des cursus de formation et de reconversion dans les métiers du numérique.

  • Participer au Speed Sourcing de candidats en vue de leur accès à une formation de technicien de support utilisateur de niveau 1, dédiée aux personnes en situation de handicap, et financée à ce titre par l’OPCO Atlas et l’Agefiph.

Des entreprises du numérique, désireuses de recruter des personnes handicapées, présélectionneront 16 candidats intéressés par le numérique, motivés, impliqués, ayant le sens du service.

D’une durée de 399 heures, cette formation débutera le 19 décembre 2019.

Ecomnews - Adds