Ecomnews - Adds
Toulouse : Comment intégrer la Cité des Start-up ?
Par Denys Bédarride publié le 06 JAN 2020 à 09:00
Impulsée par la Région Occitanie, la Cité des Start-up sera le premier accélérateur de l'innovation, destiné à toutes les entreprises en Occitanie qui relèvent les défis de demain et créent de la valeur durablement.

At Home, après avoir remporté l'appel à projets lancé en 2018 par la Région Occitanie pour opérer la partie "Tiers-lieu", dévoile aujourd'hui sa première offre de commercialisation à destination des start-up.

Une offre attractive construite autour de la communauté

Pour accueillir les Start-up, At Home décline son offre déjà existante sur les campus de Toulouse centre-ville et de Paris et l'adapte à la Cité des Start-up.

Au-delà de l'hébergement, les Start-up sélectionnées feront partie d'une communauté forte pour partager expériences et réseau.

Au programme :

-Des espaces de travail premium, en open-space et tout inclus (bureaux, salles de réunion, espaces de convivialité, sécurité, -, internet haut débit, ménage, électricité, eau, reprographie, mobilier, accueil, courrier)

-Un réseau de "Buddies", entrepreneurs de renom nationaux et internationaux qui se rendent disponibles pour accompagner les résidents de la Cité

-Les rendez-vous fondateurs d'At Home : "Meet up", "Squads" métier pour partager ses compétences et apprendre, "Founder diners" et "Ministères" pour partager ses passions

-Des activités conviviales et services divers pour rythmer la vie de la communauté

-Des cycles de conférences et des événements - inspirants

Un écosystème dynamique et fertile

L'offre At Home sera naturellement enrichie par la dynamique du lieu et de tous les acteurs présents dans la cité avec notamment: un espace de restauration chaleureux, une programmation d'événements phares, un accès au FabLab MANATOUR et aux équipes de l'agence de développement économique de la Région AD'OCC & de l'incubateur Nubbo.

A noter également l'accès à des programmes d'entrepreneuriat étudiant et d'intrapreneuriat ainsi qu'à l'initiative French Tech Tremplin.

Pour pré-réserver leur place, les Start-up doivent s'inscrire en ligne sur https://lnkd.in/dkTYtJs avant d'être sélectionnées.

A propos de la Cité des Start-up :

Portée par la Région, la Cité des start-up sera un équipement structurant au service du développement de l'écosystème d'innovation à Toulouse et en Occitanie.

Lieu de travail, de collaboration et d'échange, elle rassemblera en un seul espace, sur plus de 12 000 m2, des services complémentaires et adaptés au développement et à la croissance des entreprises innovantes.

Elle ouvrira ses portes début 2020 au sein des anciennes halles Latécoère, situées au sud-est de la ville de Toulouse dans le quartier de Montaudran, bénéficiant ainsi d'un environnement propice au développement et à la création de synergies (ZAC Montaudran Aerospace, proximité des écoles d'ingénieurs, de l'Université Paul Sabatier et de ses laboratoires de recherche, de l'IoT Valley...).

Outre le FabLab et le Tiers-lieu, la Cité des start-up comprendra également un espace événementiel et accueillera les équipes de l'agence Ad'Occ ainsi que de l'Incubateur Nubbo.

La Région mobilise un budget de 37,2 millions d'€ dans le cadre de ce projet.

Ecomnews - Adds