Ecomnews - Adds
Tourisme : Le Pays de Grasse met les bouchées doubles. Une priorité pour son économie
Par Sanya Maignal publié le 14 JUIL 2022 à 09:00
Avec la création et l’ouverture d’un nouveau bureau d’information touristique du Pays de Grasse, la communauté d’agglomération affirme sa volonté de développer et moderniser la promotion de la destination, de proposer un accueil digne des ambitions du territoire. Après huit mois de travaux, les nouveaux locaux, Place Honoré Cresp sont prêts à accueillir aussi bien les touristes que les résidents.

Désormais l’accueil des touristes sera optimal !

« Le tourisme est important pour l'économie du territoire, souligne Jérôme Viaud, Président de la Communauté d’Agglomération Pays de Grasse. Nous voulons fixer les touristes plus longtemps sur le territoire et faire connaître notre destination », assure-t-il.

La réponse est le nouveau bureau d’information touristique du Pays de Grasse, un projet audacieux, exemplaire, très moderne, agile, ouvert et numérique, proposant des expériences novatrices telles qu' expériences olfactives et interactives, par exemple.

Un projet qui se veut moteur dans le département des Alpes-Maritimes. L’équipe de l’Office de Tourisme s’est particulièrement formée aux nouveaux outils afin de surprendre les visiteurs, et leur donner envie de rester plus longtemps, et de revenir et surtout d’être de véritables ambassadeurs pour ce territoire exceptionnel entre mer et montagne.

?id=2EFmeCZTSekfZkRQm1ijCDjDxN04MmTE

Un territoire où tout est possible !

Le dispositif interactif, cette signature de la modernité est au service de ce territoire dont l’environnement reste encore préservé. Au service des quatre grands atouts et richesses de la CAPG : les parfums (et tout ce qui est autour du parfum), la culture et le patrimoine, l'art de vivre et la gastronomie et enfin les activités de pleine nature ; sur ces territoires où tout est possible,

« C'est un territoire béni des Dieux », comme l’a résumé le sous-préfet de Grasse, Jean-Claude Geney. Un territoire qui mérite et qui aura une promotion digne de ses richesses.

« C'est pour cela qu'on s'est uni avec nos voisins varois, de la CASA et avec le CRT pour dire que, dans le cadre de la destination Côte d'Azur, on existe, on porte une offre qui est crédible, forte qui est, structurée et professionnelle. C'est ce qu'on montre avec ce nouveau bureau de tourisme », précise Jérôme Viaud.

« Avec ce nouveau bureau de tourisme du Pays de Grasse, nous souhaitons dire à quel point nous sommes fiers de nos racines, de notre passé, mais nous ne sommes pas passéistes, explique Pascal Brochiero, Directeur Général de l’Office de Tourisme. Avec ce bureau nous souhaitons dire aux touristes merci, bienvenus et faites-vous plaisir. »

?id=KIwJdYF3F8xEJ7IhfB2odT5c2xyZdK0O

Une belle offre événementielle pour les touristes qui sont déjà de retour

Et les touristes sont déjà là, depuis Pâques. Il faut dire que même pendant la crise sanitaire ils n’ont pas boudé ces pays là, justement c’est ici qu’ils venaient se retirer. Des visiteurs de la région, de la région parisienne ou lyonnaise ou encore des pays limitrophes. Les Américains, Canadiens et Scandinaves sont aussi en train de revenir.

L’offre est 100% nature, 100% dépaysement, 100% immersion, 100% famille, 100% jardins, 100% pailles et 100% dodo. 100 % événements et festivités, aussi.

A ne pas manquer la Fête du jasmin avec son corso fleuri, début août, les flâneries, les marchés nocturnes, les siestes parfumées, le festival Thorenc d’Art, balades nocturnes et autres concerts et spectacles organisés en partenariat avec le Conseil départemental.

?id=jIs5oZ9jwmEAO8yFNPivgGYngBHulW2j

Ecomnews - Adds