Ecomnews - Adds
"Un si grand soleil" : Reportage exclusif dans les coulisses de la célèbre série tournée à Montpellier
Par Fiona Urbain publié le 01 MARS 2021 à 09:16
La série « Un si grand soleil »  est une aubaine pour l’économie de l’Hérault avec plus de 200 millions d’euros de retombées économiques pour le territoire !  2400 personnes ont travaillé sur la série l’année dernière pour une centaine d’heures de fiction et plus de 4 millions de téléspectateurs chaque soir sur France 2. Reportage exclusif dans les coulisses de la série, aux studios France Télévision de Vendargues.

Avec 260 épisodes par an et plus de 4 millions de téléspectateurs chaque soir sur France 2, la série « Un si grand soleil » est une manne économique pour Montpellier et ses alentours.

Chaque semaine, ce sont 7 millions de français qui regardent au moins un épisode de la série de France 2 tournée à Montpellier, et plus particulièrement dans ses studios à Vendargues.

?id=zyFLpJz4A9hMvOH2irU2nxOkIv3jaloy

« Le petit Hollywood de la France » pour France Télévision

5 jours sur 7, quatre équipes de tournage sont déployées sur le terrain ou en studio à Vendargues, près de Montpellier. Réalisateurs, producteurs, comédiens, maquilleurs, coiffeurs, costumiers, chauffeurs, menuisiers… Pas moins de 250 personnes y travaillent tous les jours. Une centaine de métiers y sont représentés .

Pierre Dudieuzère, l'ancien maire de Vendargues avait qualifié le studio de « Vendargueslywood» lors de l'inauguration en mars 2018. Le gigantesque bâtiment de 16 000 m2, créé spécialement pour le feuilleton avait nécessité un investissement de plus de 10 millions d’euros.

Il comprend les services administratifs, les loges des comédiens, les loges de maquillage ainsi que deux grands studios de 1 100 m2, dans lesquels on retrouve les pièces récurrentes de la série : hôpital, commissariat, appartements… Mais aussi des décors extérieurs avec une librairie, ou encore une rue de Montpellier.

?id=nIbljwhbWmOmBwomRAjICU37oRw32W0o

Une deuxième partie de 8 000 m2 est dédiée au stockage de tous les décors, accessoires de toutes les productions de France Télévisions. Les studios de Vendargues devraient encore s’agrandir dans les mois qui viennent pour d’autres fictions du Groupe France Télévision.

Le site de post-production actuellement situé en région parisienne devrait aussi rejoindre la région montpelliéraine.

La série est actuellement diffusée dans 150 pays grace à TV5 Monde et des ventes sont « en train de se préciser en Amérique du nord et du sud » selon Toma De Matheis, producteur de la série. Affaire à suivre !

?id=sMplt3nX4fI1V485GK3eXtR6qwnuUqUe

Ecomnews - Adds