Ecomnews - Adds
Village by CA Aquitaine : Charles Ranguin devient le nouveau Maire et Laëtitia Dio la nouvelle Startup Manager !
Par Denys Bédarride publié le 11 DEC 2021 à 09:00
L’accélérateur de business “Le Village by CA Aquitaine” a annoncé la composition de sa nouvelle équipe, avec la nomination de Charles Ranguin au poste de Maire et Laëtitia Dio, à celui de Startup Manager. Florent Merit, qui a occupé la fonction de Maire durant 2 années, s’envole quant à lui vers de nouvelles missions au sein de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Aquitaine.

Ingénieur électronicien diplômé de l’ENSEIRB – MATMECA, Charles Ranguin est entré au Crédit Agricole Aquitaine en 2010. Il a notamment fait partie de l’équipe qui a permis de déployer la signature électronique pour les 39 Caisses Régionales du Crédit Agricole.

A partir de 2015, il a travaillé à la structuration de la politique d’Innovation du Crédit Agricole Aquitaine en charge d’un Lab’ et de la démarche d’intrapreneuriat.

Depuis 2019, il occupait le poste de Startup Manager au Village by CA Aquitaine.

Depuis deux ans, je suis immergé dans cet écosystème ultra stimulant du Village by CA Aquitaine. C’est tout naturellement que je vais poursuivre les actions et l’impulsion mises en place pour accélérer le développement d’un business durable entre startups et grands groupes. Pour m’épauler dans ces missions, je serai accompagné de Laëtitia Dio, qui dispose d’une expertise fine et complémentaire à la mienne. Je me réjouis déjà de ce binôme qui nous permettra de poursuivre l’accompagnement quotidien des dirigeants de jeunes pousses dans leur croissance.” précise Charles Ranguin, Maire du Village by CA Aquitaine.

Laëtitia Dio bénéficie d’une solide expertise de 15 ans au sein du Crédit Agricole Aquitaine, où elle a occupé différents postes d’Analyste financière à Coach commercial pour une clientèle retail viticole.

Le Crédit Agricole Aquitaine me donne la chance de pouvoir rebondir dans des univers complètement nouveaux. Un vrai défi que je relèverai en équipe, pour accompagner nos startups dans le développement de leur business !” a indiqué Laëtitia Dio, Startup Manager du Village by CA Aquitaine.

Dans la continuité des actions mises en place depuis le lancement du Village by CA Aquitaine en 2017, le nouveau binôme souhaite accentuer le business entre les startups du Village, le Crédit Agricole et les partenaires grands comptes.

A noter, une nouveauté est à souligner sur cette fin d’année. Un nouveau critère de sélection fait son entrée et impactera la prochaine promotion qui sera annoncée en janvier prochain.

Désormais, la RSE est un élément aussi important que le business ou l’équipe pour pouvoir intégrer les startups accompagnées par le Village. Cette initiative est également suivie d’actions pour inscrire le Village dans une démarche qui tend vers le bas carbone et aider les jeunes pousses à être plus vertueuses.

Chiffres clés du Village by CA Aquitaine :

  • Date de création : 2017
  • Nombre de startups accompagnées : 59
  • Nombre d’emplois créés : 350
  • Nombre de partenaires grands comptes : 13
  • Montant des fonds levés par les startups accompagnées : 24,5M€
  • Réseau des Village by CA : 40 Villages en France, Italie et au Luxembourg
Ecomnews - Adds