L’Irlande à un battement d’ailes ? C’est bientôt possible avec l’ouverture d’une nouvelle ligne Ryanair entre Dublin et Nîmes. Mise en service à partir du 1er avril, elle viendra compléter les dessertes de Bruxelles, Londres, Fez et Marrakech.
Pour une dynamique économique et touristique
« Nous sommes en train d’inverser la tendance et de redonner une dynamique économique et touristique à cette infrastructure majeure de notre territoire ! », souligne Franck Proust, président de Nîmes Métropole.
« A mon arrivée en 2020, la situation de l’aéroport était sombre entre baisse de voyageurs et arrêt de certaines dessertes. Je n’ai pas accepté cette situation défaitiste et me suis impliqué personnellement afin de sortir de l’impasse. »
Objectif ? « Faire de cet aéroport l’un des grands atouts de notre territoire ». En 2021, l’Agglo et son délégataire exploitant l’aéroport, Edéis, s’étaient déjà mobilisés pour retrouver toutes les destinations antérieures à la période Covid.
Cela étant fait, l’objectif est désormais d’ouvrir de nouvelles lignes et de diversifier les destinations au départ de Nîmes, à l’image de cette nouvelle ligne Nîmes-Dublin, qui va renforcer l’attractivité du territoire avec deux vols par semaine – les mardis et samedis –, du 1er avril au 31 octobre.
Au-delà de la connexion à Dublin, il s’agit de créer un lien avec le deuxième plus gros hub de la compagnie Ryanair, permettant la connexion à plus d’une centaine de villes en Europe, le plus gros hub étant l’aéroport de Londres-Stansted auquel Nîmes est déjà connecté.
« En lien étroit avec Nîmes Métropole, ce travail d’équipe permet à l’aéroport d’entamer la diversification de son réseau pour se connecter à de nouveaux marchés touristiques et ancrer le positionnement de l’aéroport nîmois comme porte d’entrée de la Grande Provence », souligne Grégory Merelo, directeur de l’aéroport.
La base aéroportuaire, un atout pour Nîmes Métropole
A noter que Nîmes Métropole a lancé la rénovation des bâtiments de bord de piste et la construction de nouveaux hangars pour accueillir des entreprises et développer l’emploi sur l’aéroport de Nîmes, dont la base aéroportuaire est en passe de devenir un des sites majeurs européen de la sécurité civile. En parallèle, Edeis s’est engagé à compléter les investissements réalisés par l’Agglo pour améliorer significativement l’expérience passagers via la rénovation des infrastructures.
Réagissez à cet article