#AESIO #Herault #Montpellier #Occitanie #Perpignan #PreventionSante #ProvenceAlpesCoteDAzur #PyreneesOrientales #Sante #Vaucluse #Videos #VieDesEntreprises #Herault #Montpellier #Occitanie #Perpignan #ProvenceAlpesCoteDAzur #PyreneesOrientales #Vaucluse
superadmin
10 décembre 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 10 Décembre 2021 à 08:56

AÉSIO Santé Méditerranée, membre du groupe AÉSIO Santé, est né de la fusion de trois unions mutualistes situées sur l'arc méditerranéen. Le groupe compte 37 établissements, et 1 000 salariés. Comment améliorer l’accès aux soins, répondre aux attentes d’aujourd’hui et anticiper les besoins de demain ? Reportage au coeur d'AÉSIO Santé Méditerranée.

 

AÉSIO Santé Méditerranée, membre du groupe AÉSIO Santé est né en décembre 2020 de la fusion de trois unions mutualistes : l’Union mutualiste La Catalane, à Perpignan, Éovi Réalisations Mutualistes, à Avignon et Languedoc Mutualité sur l’Hérault, avec la clinique Beau Soleil comme clinique principale.

« Aésio Mutuelle avait la volonté de créer une structure qui a pour objectif de fédérer l’ensemble des établissements mutualistes de santé sur nos territoires » explique Christian Boidin, Président d’AÉSIO Santé Méditerranée.

Cette nouvelle entité regroupe 37 établissements, 1 000 salariés et réalise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

?id=ZX1uCM5wGpVHGLGSYsCuGgDsA4Gw3ZSj

« La raison d’être d’AÉSIO Santé Méditerranée, est d’apporter une offre de soins accessible à tous, une offre de soins de qualité à des coûts maîtrisés, sans dépassements d’honoraires » assure Christian Boidin.

Ce groupement est devenu un acteur incontournable sur les régions Occitanie et Provence Alpes Côte d’Azur avec : 2 cliniques, 3 centres de santé polyvalents, 17 centres dentaires, 5 EHPAD, 1 Habitat Seniors, 1 SSIAD, 4 centres optiques, 3 centres audition et 1 pharmacie.

« Nous avons aussi une filière innovation recherche et développement. Plus de 30 projets de recherche sont portés à la clinique Beau Soleil principalement » assure Jean-Marc Gaffard, Directeur Territorial d’AÉSIO Santé Méditerranée.

« Nous sommes en train de porter un nouveau projet d’avenir : Daphné, une plateforme de services portée par AÉSIO Santé favorisant le maintien à domicile, appelée aussi EHPAD hors les murs, que nous déployons à Saint Martin de Londres » précise le directeur.

?id=pA7FreA2Bevleo4JFnbLvRKN0tunr1QJ

Parmi les projets en cours, la clinique Beau Soleil, à Montpellier a lancé un vaste programme de rénovation et d’extension, qui aboutira avec la création de l’Institut Mutualiste Montpelliérain. L’idée est de proposer une offre de santé étendue, tout en restant dans le centre ville, avec une qualité des soins optimale.

Le 13 décembre, les activités médicales et dentaires exercées sur le site de la Maison de Mutualité, à Montpellier, seront relocalisées dans le quartier Saint-Roch

Le pôle de santé de Gignac, qui est en cours de construction, permettra de développer une offre de soins au plus près de la population, dans un secteur dynamique, en pleine expansion.

Les projets sur les Pyrénées-Orientales et le Vaucluse seront poursuivis, et une réflexion est engagée sur une stratégie de développement.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *