#Ales #AlesAgglomeration #Automobile #Gard #Occitanie #PoleMecaniqueAles #VieDesEntreprises #Ales #Gard #Occitanie
Denys Bédarride
4 mars 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Mars 2022 à 08:03

Installée au Pôle Mécanique d'Alès, l’entreprise dirigée par Aurélien Duclaux est la seule de la région Occitanie à intervenir sur les moteurs très haut de gamme.

?id=yHLUMuQu5hNyPuIArShDrHW5iYwhwUVq

Porsche 911, Ford Mustang Shelby, Lamborghini Gallardo, Ferrari Modena et autre Maserati stationnent sagement devant l’entrée du garage où déjà quelques autres bolides de prestige offrent leurs entrailles aux techniciens motoristes de Passion Prestige Motors. Après une étude de marché poussée, le créateur de l’entreprise, Aurélien Duclaux, motoriste de formation, a pu mettre en évidence que les possibilités d’assistance technique pour ce genre de véhicules très haut de gamme étaient rares, voire inexistantes dans le sud de la France.

« Pour entretenir ou réparer les supercars, notamment le moteur d’une Ferrari, d’une Lamborghini, d’une Mc Laren ou d’une Aston-Martin, il faut aller à Monaco, Lyon, Bordeaux, Paris ou Genève », énumère-t-il pour expliquer sa démarche.

Aucun de ces moteurs de prestige, coûtant parfois plusieurs dizaines de milliers d’euros, n’a de secret pour lui. Il en connaît le moindre boulon et les réglages les plus subtils. L’entreprise, créée en 2010 avec l’appui de a SAEM Alès sur la zone Pist Oasis, dans le quartier du Rieu à Alès, s’est installée sur le Pôle Mécanique en avril 2021.

?id=XzPPvagIzMS9Lpc0XFTOt2jeWgP28WJe

« Nous n’avons pas hésité un seul instant », relate Aurélien Duclaux, conquis par « la synergie des entreprises autour de l’automobile ».

Très attaché au savoir-faire du territoire alésien, Aurélien Duclaux n’hésite pas à recourir à des compétences locales. « Nous travaillons avec des fournisseurs et des usi- neurs locaux quand il n’est pas indispensable de recourir à des pièces d’origine », admet le quadragénaire qui dispose désormais de 280 m2 d’ateliers partagés avec ses deux mécaniciens. « Nous tenons à pro- poser à nos clients un accueil et un suivi personnalisé », assure-t-il.

Avec un chiffre d’affaires de 280 000 € en 2020 et une croissance annuelle de 5 %, Aurélien Duclaux espère pouvoir recruter un nouveau mécanicien en 2022, afin de répondre à la demande croissante de nouveaux clients. Un petit monde de passionnés de belles mécaniques qu’il aime à réunir en organisant parfois des événements.

PASSION PRESTIGE MOTORS Pôle Mécanique Alès-Cévennes tél. 04 66 24 43 04

Source Alès Agglo

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.