#AgglomerationPaysDeGrasse #CommunauteDAgglomerationDuPaysDeGrasse #DeveloppementEconomique #Emploi #HuguesMoutouh #JeromeViaud #PrefectureDesAlpesMaritimes #Securite #Videos #VilleDeGrasse #AlpesMaritimes #Grasse
Sanya Maignal
30 avril 2024 Dernière mise à jour le Mardi 30 Avril 2024 à 15:00

La ville de Grasse franchit une nouvelle étape dans son développement avec la signature du Contrat de Ville, un partenariat renforcé avec l'État pour les six années à venir.

Pour Jérôme VIAUD, Maire de la Ville de Grasse et Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, ce nouveau Contrat de Ville représente clairement des engagements pour l’avenir et un outil stratégique pour cibler les territoires nécessitant un soutien supplémentaire. Il insiste sur la traduction concrète de cette aide à travers des actes concrets, des programmes et une évaluation rigoureuse des résultats

Screenshot

Photo : Signature du nouveau Contrat de Ville jeudi 25 avril avec Hugues MOUTOUH, Préfet des Alpes Maritimes (à gauche) et Jérôme VIAUD, Maire de la Ville de Grasse et Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse (à droite).

Pour Jérôme Viaud les engagements prioritaires sont la sécurité et l’emploi : « La sécurité, c’est important pour que nos citoyens voient qu’elle évolue positivement. La question aussi est de dire que l’emploi est un pilier du développement économique, avec la satisfaction pour chaque personne de se réaliser par son travail. Je crois justement en cette valeur du travail. » 

Deuxième génération de Contrats de Ville pour la Ville de Grasse

Hugues MOUTOUH, Préfet des Alpes Maritimes, a mis en avant la dimension novatrice de ce nouveau Contrat de Ville, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère de coopération pour les six prochaines années.

Screenshot

Il souligne les engagements financiers substantiels de l’État envers Grasse, témoignant de sa volonté de soutenir les quartiers prioritaires de la ville : « Pour les deux QPV (quartiers prioritaires de la ville), de l’Etat à Grasse, ce sont 215 000 euros par an engagés, sachant que tous les ans pour ces deux QPV , l’État investit  515 000 euros» Parmi les priorités stratégiques, la prévention de la délinquance, l’insertion économique par le travail et la promotion de l’égalité hommes-femmes figurent en tête de liste.

Renforcement de la participation citoyenne

Une des nouveautés majeures de ce contrat réside dans le renforcement de la participation citoyenne. Le préfet Hugues MOUTOUH, insiste sur l’importance d’impliquer davantage les bénéficiaires dans l’évaluation des besoins et des politiques mises en place. Cette approche vise à mieux mesurer l’efficacité des actions entreprises et à garantir une utilisation optimale des ressources publiques.

Screenshot

Photo : Ville de Grasse

La signature du Contrat de Ville marque l’engagement ferme de l’État aux côtés des municipalités qui s’investissent dans la politique de la ville. Cet événement illustre la volonté commune de construire un avenir meilleur pour les habitants des quartiers prioritaires de Grasse.

La signature du Contrat de Ville de Grasse témoigne ainsi de la détermination des autorités locales et de l’État à unir leurs efforts pour promouvoir le développement urbain, renforcer la cohésion sociale et offrir de nouvelles opportunités aux citoyens.

Cliquez ici pour découvrir nos articles sur l’Agglomération du Pays de Grasse

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *