#Actualite #BuzzNews #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #InfosNationales #Institutions #InfosNationales
Denys Bédarride
23 mars 2015 Dernière mise à jour le Lundi 23 Mars 2015 à 10:03

L'Etat souhaite former 500 000 apprentis chaque année dès 2017. Développer le nombre de contrat d'apprentissage a pour objectif de mieux accompagner les jeunes dans l'insertion professionnelle. C'est clairement devenu aussi un enjeu régional car les

Les vertus du contrat d’apprentissage sont sensiblement identiques à ceux du contrat de professionnalisation (voir article complet ici). Le but étant d’accompagner les jeunes dans leurs l’insertion professionnelle et de pouvoir les former à un métier spécialisé qui leur convient.

Le contrat d’apprentissage permet d’obtenir une qualification sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles.

Voici une série de chiffres sur l’apprentissage en France qui permettent de mieux comprendre la nécessité de développer ce type de formation, qui permets à 65% des apprentis d’être embauchés en fin de contrat !

 

Pour mieux comprendre la différence entre l’alternance en apprentissage et l’alternance en contrat de professionnalisation, Voici un lien vers le site du gouvernement.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *