#Actualite #Decideurs #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
8 janvier 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 8 Janvier 2015 à 08:01

Aude Béziat, commissaire aux comptes à Nîmes, a été élue Présidente du Conseil régional de la Compagnie des commissaires aux comptes (CRCC) de Nîmes.
C’est la plus jeune élue à la tête de cette institution et la deuxième femme investie de cette missi

Aude Béziat est même la plus jeune élue à la présidence de la CRCC depuis que cette institution existe. Elle est aussi la deuxième femme investie de cette mission dans la région, après Christiane Gayte élue présidente de la Compagnie en 1997.
A noter que la nouvelle élue est la fille de Michel Béziat qui exerça lui-même la présidence de la CRCC en 2003 et 2004.

Aude Béziat est originaire de Nîmes et dirige le cabinet BFA, à Nîmes. Après des études à l’Ecole Supérieure de Commerce de Nice, elle a débuté sa carrière d’expert-comptable en 1998 à Montpellier avant de rejoindre le cabinet familial en 2000 et de devenir commissaire aux comptes en 2004.
Elle a déjà assumé de nombreuses responsabilités professionnelles régionales et nationales. Elle a ainsi été vice-présidente de la CRCC, responsable des commissions “Contrôle qualité“ et “Inscription et Chambre de discipline“ au niveau régional, ainsi que vice-présidente de la commission “Petites entreprises“ et représentante de la Compagnie de Nîmes à la commission et “Jeunes et attractivité“ au niveau national.
Son mandat à la tête de la CRCC prendra effet en janvier .

Durant ce mandat de deux ans, la nouvelle présidente désire notamment développer les actions engagées par son prédécesseur, l’Avignonnais Jean-Jacques Cray.
La profession de commissaire aux comptes étant confrontée à de nombreux défis, le rôle de la Compagnie régionale est d’accompagner ses membres à affronter les changements qui les attendent et de les aider à valoriser leurs missions auprès de l’environnement économique et judiciaire.
L’audit légal est encore trop méconnu en effet. Il reste donc beaucoup à faire pour assurer sa notoriété, en particulier auprès des jeunes.
On compte 300 auditeurs en Ardèche, Gard, Lozère et Vaucluse

Le Conseil régional de la Compagnie a également renouvelé son bureau. C’est ainsi que Jean Dreveton (Avignon) et André Frison (Avignon) ont été élus vice-présidents, Pascaline Fostyk (Nîmes) trésorière et Coralie Senez (Avignon) secrétaire.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *