Odile DUBREUIL, Présidente du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes, et Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, viennent de signer une convention de partenariat pour la mise en place de la facturation électronique ou la transition écologique et RH.
Ce partenariat entre le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes, et la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes a un seul objectif : mieux servir les 450 000 entreprises de la région dans l’ensemble des secteurs : industrie, commerce et services.
L’ensemble des experts-comptables de la région et le réseau des CCI ont en commun leur proximité avec les entreprises du territoire, dans la 2ème région économique et 1ère région industrielle de France.
Cette convention approfondit les actions communes qui sont déjà à l’œuvre sur le terrain :
– Le guichet unique, dans le cadre d’une task force où les experts-comptables sont présents depuis fin 2022 aux côtés des CCI dans la période de transition actuelle ;
-La détection, la prévention et le suivi des entreprises en difficulté ;
-La gestion de crises (Covid, Ukraine, énergie, émeutes urbaines).
Ces liens vont encore s’intensifier avec notamment, les chantiers à fort enjeu de la transition numérique comme celui de la facturation électronique, qui doit être mis en place dès le 1er juillet 2024.
Les deux institutions vont aussi accélérer leur coopération pour mieux accompagner les entreprises dans leur transition écologique et RH.
Pour Odile DUBREUIL, Présidente du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes : « Cette convention de partenariat est l’aboutissement et la concrétisation d’une collaboration déjà fructueuse de nos deux institutions, au service des entreprises.»
Pour Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes : « Je me réjouis de la mise en œuvre de ce partenariat dont l’objectif est de renforcer de façon significative les liens entre les Chambres de Commerce et d’Industrie et l’Ordre des experts- comptables Auvergne-Rhône-Alpes. Je forme le vœu que nos clients communs, les entreprises, notamment les PME/TPE, en tirent largement parti. »
Réagissez à cet article