Lilian Mahy, dirigeant de l’entreprise Constructions Métalliques Bourbonnaises (03), a été élu président régional de l’Union des Métalliers au sein de la FFB AuRA. Il succède ainsi à Christophe Bonhomme, récemment élu président national de l’Union des Métalliers.
Agé de 51 ans, Lilian Mahy dirige l’entreprise « Constructions Métalliques Bourbonnaises », située à Saint-Gerand-de-Vaux dans l’Allier (03).
Créée en 2007, l’entreprise intervient sur la charpente métallique, ainsi que sur la couverture bardage et la serrurerie. Les soixante salariés permettent à la structure d’être autonome tant sur l’équipe de fabrication et de montage que sur la partie étude. Lilian Mahy dirige également une société de désamiantage, qui emploie 15 salariés sur le même site.
Pour Lilian Mahy, ce premier mandat régional s’inscrit dans un parcours syndical déjà bien engagé. Il est Vice-Président de la FFB de l’Allier, président de la chambre des métalliers de l’Allier, membre de la commission nationale de Qualibat et siège en tant que conseiller départemental à la Banque de France.
« Fédérer, rassembler : s’unir pour être plus forts »
Par ce mandat, Lilian Mahy souhaite poursuivre la dynamique régionale insufflée par son prédécesseur, Christophe Bonhomme et entend ainsi « fédérer, rassembler et s’unir pour être plus forts » :
« Face au contexte actuel et aux nombreux défis à relever (crise du neuf, hausse des coûts, recrutement, innovation, REP …), nous devons maintenir une réflexion régionale dynamique et ambitieuse. Cela se traduit par des temps d’échange et de débat sur des sujets techniques ou encore d’actualité. Mais aussi, de préparer l’avenir et recruter la future génération de métalliers en s’associant aux opérations de promotion des métiers. Je pense notamment aux WorldSkills où l’Union est pleinement impliquée ».
Lilian Mahy siègera aux Conseils d’Administration de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Union nationale des métalliers.
Crédit photos : ©FFB AURA
Réagissez à cet article