Acteur du développement économique sur le territoire, la CCI du Vaucluse est le partenaire officiel du concours Graines de Boss 2024 sur le département. Cet engagement traduit la volonté de la CCI de faire émerger localement et de valoriser largement les initiatives entrepreneuriales les plus utiles pour relever les défis sociaux et environnementaux.
Le concours Graines de Boss, un tremplin vers la réussite
Depuis 2004, le concours national annuel entrepreneurial Graines de Boss, véritable tremplin pour les entrepreneurs français, accompagne des créateurs de jeunes entreprises, grâce à un réseau de plus de 1 000 mentors, chefs d’entreprises et cadres dirigeants de tous secteurs.
Grâce à une sélection rigoureuse des lauréats et une implication forte des membres du jury et des mentors Graines de boss de la région, les entreprises lauréates bénéficient d’un gain de notoriété immédiat auprès des acteurs économiques et des fonds d’investissements nationaux ou locaux.
Au terme des concours régionaux, les lauréats bénéficient d’une présentation de leur activité lors de la remise nationale des prix, organisée à Paris et parrainée depuis plusieurs années par le Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance en présence de 350 invités (professionnels et fonds d’investissements). Cette cérémonie est couverte par M6 avec un reportage diffusé dans le journal télévisé.
Concours 2024 : une édition locale sur le département du Vaucluse en partenariat avec la CCI.
Pour cette 20e édition, la CCI du Vaucluse est le partenaire officiel du concours pour le département. Dans une démarche de collaboration et d’innovation ouverte, la CCI souhaite valoriser l’engagement des entrepreneurs locaux et accompagner des start-up et jeunes entreprises à fort potentiel.
Les mentors Graines de boss, dont la CCI, les chefs d’entreprises et les cadres dirigeants sur ce département sont là pour accompagner les porteurs de projets.
“C’est une évidence pour la CCI d’être le partenaire de ce 1er concours départemental car notre institution accompagne les entrepreneurs qui partagent nos valeurs et qui sont eux aussi engagés dans le développement de nos territoires.
Le Vaucluse a su tisser un écosystème dynamique et performant, ce concours est une brique supplémentaire pour faire émerger et accompagner les talents de notre territoire.” explique Tomas Redondo, Directeur Général
Graines de Boss, ouvert à tous, quel que soit le domaine d’activités
Le concours Graines de Boss est ouvert à tous les jeunes créateurs d’entreprises de moins de 5 ans ou aux porteurs de projets, tous secteurs d’activités confondus. Pour valider son inscription au concours local, chaque candidat devra proposer un projet ayant un impact direct ou indirect sur la ville ou le territoire concerné. Le dossier de participation sera déposé sur le site Graines de Boss.
Tous les candidats sélectionnés par le jury bénéficieront d’une mise en relation avec les mentors Graines de Boss de l’écosystème local. Le lauréat régional participera au concours national et bénéficiera d’un programme d’accompagnement personnalisé, construit en fonction de ses besoins, afin d’augmenter ses chances de succès dans la réussite de son entreprise.
AGENDA / concours Graines de Boss – CCI DE VAUCLUSE
Du 22 janvier au 31 mars 2024 :
Les candidats pourront déposer leur candidature sur le site internet
https://www.grainesdeboss.com/ en respectant les conditions requises à l’éligibilité de leur projet. Ces derniers seront étudiés par un comité de pré-sélection Graines de Boss pour valider leur inscription définitive au concours.
Du 1er avril à fin juin 2024 :
Les mentors et membres du jury du concours Graines de Boss étudieront chaque dossier sélectionné par le comité Graines de Boss. A l’issue de la délibération du jury, un lauréat sera élu.
Le lauréat du concours Graines de Boss Vaucluse désigné par le jury de professionnels bénéficiera d’une campagne de visibilité locale.
Ce lauréat participera, accompagné de son mentor, au concours national Graines de Boss Territoires dont la grande finale aura lieu à Paris au siège du MEDEF en juin 2024.
Une réelle opportunité pour tisser des relations avec les dirigeants des plus grandes sociétés françaises et européennes, des fonds d’investissements et autres acteurs économiques
Réagissez à cet article