#Baillargues #CaroleDelga #FISE #Herault #JeanLucMeissonnier #Jeunesse #JeuxOlympiques #MairieDeBaillargues #Occitanie #RegionOccitanie #Sport #Videos #Baillargues #Herault #Occitanie
Denys Bédarride
8 juillet 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 8 Juillet 2022 à 07:07

La ville de Baillargues vient d’inaugurer son nouveau complexe de glisse urbaine à proximité du Parc Gérard Bruyère. Il permettra de pratiquer la trottinette, le BMX , le skateboard ou le roller du niveau débutant jusqu’au niveau confirmé avec le sou

?id=EQwzVTim5g72yk9EpSxY9MVWPZ2Ucnyz

La Ville de Baillargues dans l’Hérault, près de Montpellier peut se targuer d’avoir réussi à réaliser un des plus beaux skateparks de la région Occitanie. D’ailleurs la Région Occitanie et Carole Delga ne s’y sont pas trompées en soutenant fortement la réalisation du complexe avec une subvention de 270 000 € pour un coût total de 1,388 million d’€. 

” J’ai voulu montrer la dynamique de la Commune avec ces sports. Les sports urbains sont des sports internationaux dans lesquels nos jeunes peuvent se projeter à travers des métiers ” précise Jean-Luc Meissonnier, le Maire de la Baillargues. 

 

En effet, ce complexe offre la possibilité de pratiquer la trottinette, le skateboard qui figure désormais parmi les disciplines des Jeux Olympiques ou le BMX, également discipline olympique ainsi que le roller.

?id=oXQIpiU8FZ62hul97AaENFfs5B2g9e7S

 

Il doit permettre aussi de démocratiser les pratiques urbaines sportives et en toute sécurité. 

” Peu de maires s’engagent pour faire des sites comme cela au niveau régional; aujourd’hui nous en avons un ici de niveau extraordinaire qui sera sûrement labelisé pour les préparations des Jeux Olympiques 2024. Il était donc normal que la Région Occitanie soit présente au côté de la Ville. ” ajoute Kamel Chibli, Vice-Président du Conseil régional Occitanie en charge de l’éducation jeunesse & sport.

 

Les riders pourront s’entrainer sur 3 zones de pratiques : 

 

Zone 1 : Un pumptrack  composé de plusieurs boucles complémentaires et interconnectées.

 

Zone 2 : Une aire acrobatique de 1350 m2, optimisée pour la trottinette freestyle, polyvalente pour les autres sports de glisse urbains à dominante acrobatique, permettant la compétition à tous les niveaux. 

 

Zone 3 : Un bowl de 200 m2 positionné sur une large plateforme connectée à celle surélevée de l’aire acrobatique avec deux profondeurs, 6 m de coping linéaire. Il permettra d’organiser des événements en skateboard. 

 

Le complexe est ouvert de 9h à 23h. 

 

?id=9UdsDAP3zdZudZZTOzuWkvgy2Km8Xq3y

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.