#Banque #Bordeaux #BTP #CreditAgricoleAquitaine #DepartementGironde #Financement #Immobilier #LeveeDeFonds #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #Bordeaux #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
15 février 2022 Dernière mise à jour le Mardi 15 Février 2022 à 09:02

Crédit Agricole Aquitaine Expansion et Expanso Capital ont décidé d'accompagner le développement du Groupe SILOG Location qui ambitionne de devenir un acteur national de la location longue durée d’équipements roulants et engins de BTP aux professionn

?id=AVMiMzkUm7Hgk05WsQB87B2opCmYFSam

Le Groupe SILOG Location a pour activité principale la location longue durée de matériels industriels aux entreprises (matériels roulants sans chauffeur et engins de travaux publics).

Créée en 2004, SILOG Location accompagne les entreprises en création, les entreprises en difficulté, les autoentrepreneurs et d’une manière plus générale les entreprises n’ayant pas accès au crédit bancaire afin de leur proposer des solutions de financement adaptées à l’acquisition d’un ou plusieurs véhicules.

A partir de 2016, le Groupe SILOG Location a déployé un réseau en franchise qui compte aujourd’hui 11 franchisés répartis sur tout le territoire national.

SILOG Location souhaite désormais étendre son activité sur de nouvelles régions en propre ou en développant son réseau de franchisés. Le Groupe a réorganisé son capital et poursuit son développement pour devenir un acteur national d’envergure de la location longue durée d’équipements roulants.

Afin d’accompagner sa croissance, le Groupe vient de boucler une levée de fonds de 1M€ auprès des fonds régionaux Crédit Agricole Aquitaine Expansion et Expanso Capital.

 

Michel Lonné, Président indique : « La réflexion menée depuis 2 ans et demi avec les conseils éclairés de Patrice Roche (PR Finance et Participation) nous a convaincu de la nécessité de conforter nos capitaux propres en nous appuyant sur nos partenaires habituels. Ceux-ci nous ont mis en relation avec leurs fonds régionaux et cette opération a pu être conclue début décembre 2021. Elle nous aidera dans nos objectifs de développement ».

 

Robert Lonné, Directeur Général et Adrien Lonné, Directeur Général ont précisé  : « L’aventure SILOG reprend du souffle avec l’appui d’Aquitaine Expansion et Expanso Capital. Notre stratégie se trouve confortée et nous permet d’envisager de devenir un acteur national de la location longue durée. Cette levée de fond auprès de deux de nos partenaires financiers permet au Groupe SILOG Location de valider un modèle économique attractif et une stratégie de développement. Nous ambitionnons de doubler notre chiffre d’affaires en 3 ans avec le développement de la marque SILOG Location sur les secteurs existants et la création de 2 nouvelles agences à moyen terme. Il est primordial de structurer notre développement et de répondre aux problématiques de demain. Les défis sont nombreux sur les prochaines années et nous comptons bien calibrer nos ressources pour y répondre avec ambition ».

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.