Le MIPIM qui aura lieu du 14 au 17 mars 2023 à Cannes, annonce la création de sa toute nouvelle zone « Road to Zero », dédiée aux acteurs qui œuvrent pour accélérer la transformation du secteur immobilier vers un modèle plus durable. Ce nouvel espace de 400m² combinera expositions, évènements de networking et conférences, en mettant l’accent sur les solutions pratiques qui aident à décarboner le secteur.
« Road to Zero » réunira tous les acteurs engagés dans ce processus : investisseurs, promoteurs, constructeurs, architectes ainsi que tous les fournisseurs de solutions innovantes.
Aux côtés de Schneider Electric et de Schindler, respectivement sponsors gold et silver de l’évènement, de grands noms tels que PwC, Veolia, Building Minds et Carrier ont déjà confirmé leur présence en tant qu’exposants dans la zone.
– Dans la continuité du thème de l’édition précédente « Conduire le changement urbain », le programme de conférences « Road to Zero » couvrira les thèmes suivants :
– La décarbonation des infrastructures énergétiques et les investissements dans les technologies bas carbone
– Les solutions technologiques pour les villes durables
– La biodiversité dans les aires urbaines
– La rénovation durable
– L’utilisation de la data
– L’optimisation de la productivité grâce à la construction modulaire, l’impression 3D et l’industrie 4.0
Le programme de conférence sera organisé par l’Urban Land Institute (ULI), partenaire exclusif du programme Road to Zero, en association avec le World Green Building Council (WGBC) et le World Business Council For Sustainable Development(WBGCSD).
Comme l’explique Nicolas Kozubek, Directeur du MIPIM :
“Le MIPIM entend accompagner les exposants et les visiteurs à travers la présentation de solutions pratiques et d’études de cas, dans un contexte où le secteur de l’immobilier s’efforce d’atteindre la neutralité carbone. L’espace « Road to Zero » mettra en évidence les solutions les plus pragmatiques en matière d’ISR, d’innovation et de technologie, pour accélérer la transformation de l’environnement bâti vers un modèle plus durable.”
Le MIPIM 2023 aura lieu du 14 au 17 mars à Cannes. Après une pause pendant la pandémie, le MIPIM 2022 a vu le retour de plus de 20 000 participants venus de 80 pays. Sur son édition précédente, le MIPIM a accueilli plus de 360 conférenciers, 2 400 exposants répartis sur plus de 350 stands et pavillons pour 18 500 m² de surface d’exposition.
Réagissez à cet article