#AgglomerationDuGrandCahors #Aides #CCIDuLot #Concours #Innovation #Lot #Occitanie #Lot #Occitanie
Denys Bédarride
22 octobre 2018 Dernière mise à jour le Lundi 22 Octobre 2018 à 15:10

La CCI Lot, accompagnée par le Département lance un appel à projets innovants en matière d’acoustique et d’audition. Cette initiative, intégrée au Schéma de développement économique et touristique de l’Agglomération du Grand Cahors, a pour support in

?id=Dd1PVfokmJXfxyzmADUAHI9CiTprh3B2

 

La CCI Lot et ses partenaires viennent de lancer le premier concours régional de l’innovation acoustique et de l’audition. Les Lotois espèrent ainsi jeter les bases d’une future « Acoustique Vallée ».

Le concours qui vient d’être ouvert, vise à détecter des projets de création et de développement d’entreprises, de produits, de service et de solutions innovantes, en matière d’audition (santé) et participant plus largement au développement des technologies de l’acoustique (aéronautique, etc.). 

Ce challenge est doté d’une enveloppe de 175 000 euros que se partageront les personnes ou entreprises sélectionnées. La CCI Lot proposera un accompagnement individualisé à la création d’entreprise.

Le concours est ouvert à toute personne (étudiant, chercheur, ingénieur, entrepreneur…) porteuse d’un projet. Les dossiers devront parvenir à la CCI Lot avant le 31 janvier 2019, à minuit.

Les lauréats seront désignés en février 2019. Numérique, mécatronique, robotique, objets connectés, systèmes embarqués… toutes les disciplines sont recevables, et toutes les pistes sont ouvertes, notamment celles qui peuvent être mises au service de personnes en situation de handicap et/ou proposant des innovations en matière d’environnement, de sécurité au travail et de confort de vie au sens large. 

En misant sur la perspective de développer un écosystème autour de ce secteur qui connaît une activité en très forte croissance, le Lot espère devenir à terme, un pôle de référence en ces matières où le champ de progression (technologique et économique) reste assez ouvert.

 À Savoir :

  • Concours de l’innovation acoustique et de l’audition : dossier avant le 31 janvier 2019 à CCI Lot : Géraldine Galvani – geraldine.galvani@lot.cci.fr ou bien Grand Cahors : Aurélien Massy – amassy@grandcahors.fr
  • 175 000 euros de dotation
  • Ouvert à toute technologie ou discipline de recherche

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *