#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Decideurs #Economie #Occitanie #Occitanie
Denys Bédarride
12 février 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 12 Février 2015 à 11:02

Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, a désigné François Chollet, Vice-président de la Métropole et Adjoint au Maire, pour veiller à rendre fructueuse la collaboration entre Toulouse et Montpellier.

En effet, depuis plusieurs mois, Jean-Luc Moudenc, et Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, ont affiché leur volonté commune d’anticiper la création de la grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et de mettre en place une véritable synergie entre les deux métropoles.

« Cette mission est passionnante » avoue François Chollet. « A la faveur de nos richesses respectives, nous allons faire le point sur toutes les collaborations possibles dans de nombreux domaines que ce soit le développement économique, les transports, la culture ou le développement touristique… Cela permettra d’anticiper et de travailler ensemble à l’aménagement de nos territoires. Avec mon alter-ego montpelliérain, nous avons un an pour définir les projets et les actions que nous pouvons mener en commun et ainsi être prêts pour la naissance de la nouvelle collectivité régionale en janvier 2016 » conclut-il.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.