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redaction
7 juin 2018 Dernière mise à jour le Jeudi 7 Juin 2018 à 07:06

Après avoir déclenché une vraie dynamique dans le département des Alpes-Maritimes en réhaussant le nombre de séjours étrangers, David Lisnard est réélu au Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, avec cette fois-ci pour ambition de baisser la saisonn

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Le 31 mai, David Lisnard est reparti pour un mandat de trois ans à la tête de la Comité Régional du Tourisme.

Le vice-président du Conseil départemental et Maire de Cannes doit sa victoire à son talent de gestion de crise. En effet après l’attentat du 14 juillet 2016, David Lisnard a marqué avec sa gestion de crise et de relance.

Sa réélection est également due à sa démarche forte et collective de marketing territorial entreprise le 1er décembre 2016 autour de la marque de destination « Côte d’Azur France ».

Cette même marque a bénéficié d’une forte visibilité auprès de 350 millions de contact dans le monde. Un total de 920 000 partages du #CotedAzueFrance a été enregistré.

Le président du CRT avait également réussi lors de sa première élection à redynamiser le territoire en termes de tourisme étranger. En effet une hausse de séjour a pu être observée en 2017 atteignant un niveau record de 5,8 millions soient +4 %.

En 2017, une progression de +6 % des séjours des étrangers venant de pays lointains a été constatée. Celle-ci a pu atteindre 35 % de la fréquentation internationale.

David Lisnard avait également réussi à réduire la saisonnalité en augmentant de +11 % le nombre de nuitées hôtelières en hiver.

Pour son nouveau mandat, David Lisnard entend bien consolider la part de marché de Côte d’Azur France sur les marchés étrangers à fort potentiel. Ainsi il prévoit une augmentation de +12 % de séjours étrangers, atteignant 6,5 millions d’ici 2021.

Il prévoit également une progression de +15 % de la part des séjours de visiteurs provenant de pays lointain.

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