#Actualite #AvisDExperts #BuzzNews #Decideurs #Economie #Entreprises #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
Graziella Lopez
19 octobre 2015 Dernière mise à jour le Lundi 19 Octobre 2015 à 12:10

L'ESC Pau invite le viticulteur Alain Brumont pour une conférence gratuite autour de sa success-story le mardi 20 octobre, de 18h30 à 20h30. 

 

Alain Brumont (Source ESC Pau)

Alain Brumont, passionné de vin et vigneron reconnu, exposera sa vision de la viticulture en France à l’ESC Pau. Après une visite guidée de son terroir à travers les âges , il reviendra sur le processus de création du renommé « Château Montus ». Il abordera également les valeurs qui l’ont aidé à porter son projet.  

Alain Brumont rachète en 1979 le vignoble gersois  «  Château Bouscassé  » considéré comme le berceau du Madiran. Il développe alors ses propres méthodes de culture et de vinification qui lui vaudront les titres de «  Meilleur vigneron de France  » en 1991 par le Gault et Millau et en 1995 par la Revue des vins de France. Aujourd’hui, il réalise un CA de 13 M€.

 

Infos pratiques : ESC Pau, 3 rue St John Perse à Pau

Gratuit

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *