#Ametra #MedecineDuTravail #Occitanie #PreventionSante #ProvenceAlpesCoteDAzur #Sante #Occitanie #ProvenceAlpesCoteDAzur
Philippine Gentit
1 juin 2018 Dernière mise à jour le Vendredi 1 Juin 2018 à 13:06

Les actions menées et le film réalisé sur la prévention des risques professionnels pour les femmes enceintes dans le secteur de la petite enfance par l'Ametra sont retenus pour une présentation orale le 7 juin à l'occasion du congrès National de Méde

?id=vaBycQcEv48firxp4UNK5ec9JOvJLXFG

L’AMETRA Montpellier sera mise à l’honneur le 7 juin prochain lors du Congrès National de Médecine et Santé au travail à Marseille.

Afin d’être sélectionnée, l’équipe pluridisciplinaire pilotée par le Docteur Dominique PRENTOUT a réalisé un film sur la prévention des risques professionnels pour les femmes enceintes dans le secteur de la petite enfance. Celui-ci sera présenté auprès des entreprises et des salariées du secteur.

Dans quel but ?

Les métiers dans le secteur de la petite enfance emploient un grand nombre de salariés, et en majorité des femmes.

Ces professions sont confrontées à des risques professionnels non négligeables de différents types : physiques (Lombalgie…), biologiques (Risques infectieux…) et psychologiques (Charges mentale, bruit…). Ils ne sont pas sans gravité et peuvent même conduire certains salariés à devoir changer de métier en cours de carrière.

C’est pourquoi, il est indispensable de mettre en place des mesures de prévention, qui permettront aux professionnels de préserver leur santé et de continuer à s’épanouir dans leur métier, et ce pour une longue durée.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *