#Aides #Allier #AuvergneRhoneAlpes #Coronavirus #Drome #LouisVuitton #VieDesEntreprises #Allier #AuvergneRhoneAlpes #Drome
Denys Bédarride
15 avril 2020 Dernière mise à jour le Mercredi 15 Avril 2020 à 08:04

Spécialisée dans le luxe, la célèbre société française va fabriquer des centaines de milliers de masques barrières alternatifs non sanitaires.

?id=eiYac1ai1oHErMmLzszaGwCoKoRw6P9a

Louis Vuitton a lancé la production de plusieurs centaines de milliers de masques non chirurgicaux dans plusieurs de ses ateliers, notamment à Marsaz et Saint-Donat (Drôme), Saint-Pourçain (Allier), Sainte-Florence (Vendée), dans lesquels trois cents maroquiniers sont mobilisés pour contribuer à répondre à la demande gouvernementale de fabriquer des masques barrière alternatifs non sanitaires pour aider à se protéger contre la propagation du Covid-19.

Pour démarrer cette fabrication, Michael Burke, président-directeur général de Louis Vuitton, a rendu visite aux artisans de l’atelier de Sainte-Florence en Vendée dans lequel vingt-deux maroquiniers volontaires sont à l’œuvre pour fabriquer des masques qui seront distribués pour protéger les professionnels de la région en première ligne.

Ces masques non chirurgicaux ont reçu l’homologation des différentes autorités, et sont réalisés en collaboration avec Mode Grand Ouest, filière régionale d’entreprise du textile fournissant l’une des principales matières.

Pour saluer cette mobilisation exceptionnelle et, remercier les volontaires, Michael Burke a déclaré :

« En tant que grande Maison française, Louis Vuitton souhaite s’engager à son niveau pour produire plusieurs milliers de masques qui seront distribués gratuitement dans la région pour protéger ceux qui sont les plus exposés. Cette production est aussi le fruit d’une collaboration formidable avec la filière régionale du textile ».

Depuis 1854, Louis Vuitton a toujours proposé des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité.

Ces produits fabriqués veulent attester l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale. 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *