#Actualite #AnalyseEconomique #AvisDExperts #Barcelone #BuzzNews #Economie #Entreprises #Barcelone
Karl Demyttenaere
9 février 2016 Dernière mise à jour le Mardi 9 Février 2016 à 15:02

La région catalane a enregistré une croissance de 3,4% en 2015, un record ! L’économie de la Catalogne n’avait jamais connu un tel dynamisme depuis 9 ans.

Le département économie de la Generalitat de Catalunya vient de publier des chiffres particulièrement encourageants. En effet, le PIB de la région du nord-est de l’Espagne a augmenté de 3,4% en 2015, avec même une hausse exceptionnelle de 4,1% au dernier trimestre.

Il s’agit de la plus forte croissance de l’économie catalane depuis 9 ans, une performance d’autant plus surprenante qu’elle a eu lieu durant une année d’élection et d’instabilité politique (voir notre article sur la désignation du nouveau président de la région).

Devant l’Espagne et l’UE

En 2015, l’ensemble de l’Espagne a enregistré une hausse de son PIB de 3,2% (voir notre article comparant croissance et chômage entre la France et l’Espagne). A l’échelle de l’Union européenne, la croissance s’est hissée péniblement à 1,6% en moyenne.

La Catalogne s’est démarquée grâce au dynamisme retrouvé de son secteur industriel, dont l’activité est en hausse de 2,7% en 2015, soit 1,2 point de plus qu’en 2014. Celui des services a connu l’augmentation la plus forte avec une croissance de 3,8%, contribuant le plus fortement à ce dynamisme catalan.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *