#Actualite #BuzzNews #Economie #Entreprises #NouvelleAquitaine #VieDesEntreprises #NouvelleAquitaine
Denys Bédarride
18 septembre 2017 Dernière mise à jour le Lundi 18 Septembre 2017 à 07:09

A la suite de plusieurs mois de travaux et de rénovation, la Pharmacie Principale de Bordeaux et la Pharmacie de l’Alouette à Pessac, disposent de tous les codes du Groupement Pharmabest qu’elles ont rejoints il y a près d’un an. Avec respectivement

clinique_pasteur_innovation

La Pharmacie Principale de Bordeaux comme la Pharmacie de l’Alouette ont fait peau neuve pour s’affirmer comme 2 pharmacies leaders de l’agglomération en offrant à leurs patients une expérience client nouvelle en pharmacie autour des services et des prix attractifs : près de 900 offres promotionnelles tout au long de l’année (noël, solaires, lancements…), un magazine mensuel gratuit d’informations et de conseils sur la santé, le bien-être, des services comme le Click&collect à Pessac où le pharmacien assure même plusieurs fois par jour, la livraison à domicile des médicaments pour les particuliers comme pour les établissements de type Ehpad. 

 
La carte de fidélité « Myverybestcard » qui propose aux clients fidèles, des chèques cadeaux avec les marques partenaires (en para, cosmétique, bien-être, beauté, diététique et aromathérapiemais aussi des bons plans et des informations sur les produits. Valable dans tout le réseau des 60 pharmacies Pharmabest, un site dédié www.myverbestcard.com permet également de suivre en temps réel son compte fidélité.
 
En 3 mois, la carte a déjà séduit près de 7 000 patients de l’agglomération bordelaise, 4500 à Bordeaux et 3000 à Pessac !
 
Les deux plus importantes pharmacies girondines
 
La Pharmacie Principale de Bordeaux
 
Située en haut de la rue commerçante Sainte Catherine dans le centre-ville de Bordeaux (en face des Galeries Lafayette), les travaux engagés en début 2017 lui ont permis de doubler sa superficie passant de 130m² à 300m² et d’afficher les couleurs du groupement Pharmabest qu’elle a rejoint au début de l’année 2016. Ces investissements ont conduit au recrutement de collaborateurs supplémentaires (conseiller(e)s en parapharmacie, préparateurs/trices et rayonnistes) et de proposer des nouvelles gammes de produits dans les différents espaces de santé et expertises (dermocosmétique, phytothérapie, aromathérapie, orthopédie…), portant à plus de 15 000 références de produits de parapharmacie et de santé (beauté, bien-être, soin du bébé, etc.) aux meilleurs prix.
 
Ouverte du lundi au samedi avec des horaires élargis (8h30-20h00), les 21 collaborateurs parmi lesquels 5 pharmaciens diplômés, prodiguent des conseils personnalisés à plus de 1000 clients chaque jour. Elle proposera pour la fin de l’année, comme toutes les pharmacie Pharmabest, un service de livraison de médicaments à domicile en partenariat avec la Poste.
 
La Pharmacie du carrefour de l’Alouette à Pessac
 
Dirigée par M. Clave et forte de ses 4 associés et 25 professionnels de santé qui prodiguent leurs conseils à près de 750 patients chaque jour, la pharmacie est idéalement située à proximité de deux hôpitaux : l’Hôpital Xavier Arnozan de Pessac et l’hôpital Haut-Lévêque.
 
Depuis la fin de l’été, l’officine a totalement rénové ses 500m2 sur 2 niveaux et arbore les couleurs du Groupement Pharmabest qu’elle a rejoint il y a 2 ans. À l’étage on retrouve notamment, l’espace expertises autour de l’orthopédie, du matériel médical, des prothèses mammaires, des orthèses thermoformées sur mesure et un lieu de confidentialité pour les vaccinations anti grippales et les entretiens pharmaceutiques. Le rez-de-chaussée est dédié à l’espace santé autour des médicaments sur ordonnance, en libre accès, à la parapharmacie diététique, aux soins du bébé et aux médecines douces. 
 
La pharmacie propose 14 000 références de produits de parapharmacie et de santé (beauté, bien-être, etc.) aux meilleurs prixUn nouveau site internet https://www.pharmaciedelalouette.com et un compte Facebook viennent compléter cet engagement serviciel des pharmaciens.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.