#Agenda #AidesAuxEntreprises #AvisDExperts #Collectivites #Decideurs #Economie #Entreprises #Institutions #Occitanie #RegionOccitanie #Occitanie
Marie Agnès Espa
14 juin 2017 Dernière mise à jour le Mercredi 14 Juin 2017 à 12:38

Le très attendu salon du Bourget aura lieu du 19 au 25 juin. Les entreprises d'Occitanie constituent la plus grande délégation régionale et sont prêtes à participer à ce rendez-vous international. Elles comptent bien profiter de l'occasion pour rayon

« 80% des entreprises d’Occitanie présentes au Bourget sont membres d’Aerospace Valley. Notre côté jeu collectif est vraiment une force. Sur cet espace bien situé qui permet une grande visibilité aux entreprises, nous organisons plusieurs évènements comme des petits déjeuners conférences, nous faisons venir des délégations étrangères et des grandes entreprises « explique Agnès Paillard, présidente d’Aerospace Valley qui assistera pour la dernière fois au salon du Bourget en cette qualité.

La présidente de la Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée sera présente au Bourget du 19 au 21 juin pour soutenir les entreprises régionales et a prévu quelques temps forts durant son séjour comme l’annonce du Plan Ader 4 le 19 juin à 16h30, ou la grande soirée Région Occitanie Pyrénées/Méditerranée le 20 juin à 20h.

« Cette édition 2017 du Bourget sera une nouvelle fois une vitrine incomparable pour nos entreprises régionales, pour aller à la rencontre de clients potentiels et conquérir de nouveaux marchés. Cette présence forte sur ce salon nous permettra également de promouvoir l’attractivité de notre territoire en vue de l’accueil futur d’entreprises et d’établissements de recherche ou de formation dans le domaine de l‘aéronautique et du spatial » explique Carole Delga aavnt de poursuivre:

Occitanie-bourget
Agnès Paillard, présidente du pôle Aerospace Valley, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Alain Di Crescenzo, président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Occitanie

« Avec 86 000 emplois, un tissu de plus de 800 entreprises – sous-traitants et fournisseurs – qui représentent plus de 10 milliards d’euros de chiffres d’affaires annuels, Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est le leader européen de l’aéronautique et de l’espace. Elle est aussi la Région de l’innovation où s’imagine et se construit l’avion de demain« 

En 2015, la salon du Bourget a accueilli 350 000 visiteurs dont 150 000 professionnels

« Nous sommes plus que prêts ! Je pense que nous allons faire la meilleure édition depuis que le salon du Bourget existe. Nous avons été obligé de réduire notre espace d’accueil pour faire plus de place aux entreprises. Notre stand est le plus grand du salon du Bourget, c’est un point de convergence et notre but est de créer du flux pour servir de passerelle entre les grandes et les petites entreprises » se félicite Alain Di Crescenzo, président de la CCI Occitanie.

Rendez-vous est pris, vous pourrez suivre les temps forts Occitanie au salon du Bourget en direct sur les réseaux sociaux d’Ecomnews.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *